convention de formation au football

Publié le 05/01/2018 Vu 13178 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2011 17:45

Bonjour,
Mon fils fait partie d'un centre de formation de football et nous avons signé (il est mineur) une convention de formation pour une durée d'une saison sportive.
A ce jour il ne souhaite pas poursuivre au sein de ce club et souhaiterait être libéré de son engagement pour signer une licence dans un autre club en cours de saison, sans pour autant signer un autre contrat dans l'immédiat, en a-t-il le droit?
Merci d'avance.


Pour info: Arrêté du 14 novembre 2002 approuvant la convention type de formation de la Fédération française de football

05/01/2011 18:17

Il y a lieu de vérifier les termes de cette convention mais si cette dernière est conforme à la convention type de formation de la Fédération française de football, les conditions de rupture seront les suivantes :

- Résiliation de la convention par accord des parties
ou
- pour manquement d'une partie à ses obligations contractuelles

Je reste à votre disposition pour examiner ce dossier.

Bien à vous,

Antoine Séméria

07/01/2011 15:07

Merci pour votre réponse, je rencontre le directeur du centre de formation la semaine prochaîne, selon ses réponses à mes questions je reviendrais vers vous sur ce sujet.
Encore merci.
Cordialement.

01/03/2011 14:49

Quid de la décision prise par le Directeur du Centre de Formation?
Bien à vous,

Antoine SEMERIA
www.avosports.fr

02/05/2011 09:48

Bonjour,

j'ai exactement le même souci avec mon fils qui ne peut continuer dans son club pour cause de déménagement. La réponse à ce problème m'intéresse grandement. Avez-vous eu des précisions quant aux démarches à suivre ?

23/09/2011 00:09

Oui j'aimerai aussi avoir un peu plus d'informations sur le sujet.

Merci

29/12/2017 14:55

Bonjour je joue dans un centre de formation, il me reste 1 an de convention mais j’aimerai la casser car je me plais plus dans ce club est-il possible de le faire.
Si oui et que ma convention est casser il y aura t’il des indemnités pour le club où j’irais ?
Merci bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1427 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis