réserve non recevable car non fondée sur la forme

Publié le 09/05/2019 Vu 2349 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2019 14:31

Bonjour

c'est plutot compliqué, donc pas sur d'etre clair. Sur une rencontre district en U15 l'arbitre auquel nous signalons 2 joueurs absent (un dans chaque équipe) en debut de rencontre car en voyages scolaire nous signifie à tous que s'ils arrivent avant le début de la 2eme mi-temps ils pourront rentrer en jeu sinon ce sera trop tard.

68eme minute les 2 joueurs arrivent le notre nous lui disons pas la peine de te changer l'arbitre te laisse pas rentrer c'est trop tard et celui de l'équipe adversaire ce change etl'éducateur tente de le faire rentrer.

Mon éducateur signale à l'arbitre ses paroles et refait sortir le joueur! Réserve technique du capitaine mineur mot pour mot " Pourquoi il ne peut pas rentrer".

Fin de match 2 éme rèserve d'une dame du public surement licenciées du club adverse. "je confirme notre reserve : Pourquoi l'arbitre ne laisse pas rentrer le joueur?.

Commission CLD dit réserves non recevable car non fondée sur la forme.

La Commission, après étude des pièces au dossier, dont feuille de match, rapport de l’arbitre, rapport de l’observateur, en raison des faits relatés, décide :

- En application de l’article 128 des RG de la LFO, d’ouvrir un dossier règlementaire. - En application de l’article 3.3.1 du RD de l’annexe 2 des RG de la LFO, d’ouvrir un dossier disciplinaire : Dossier 18/19 – 333.

- Considérant que l’arbitre stagiaire s’est retrouvé confronté à une situation et à un contexte particulier. - Considérant que l’arbitre n’a pas eu le soutien des éducateurs présents de part des points de vue diamétralement opposés.

- Considérant le non-respect de la loi III. - Considérant qu’il y a eu atteinte à l’éthique sportive. - Par ces motifs, La Commission décide :

- Match à rejouer à une date à fixer par la CDC avec 3 arbitres officiels, l’arbitre central à la charge du DTF, les frais des arbitres assistants à charge par moitié aux deux clubs.

- Dossier transmis à la CDC et à la CDA pour ce qui la concerne.

Bien sur nous avons fait appel de la décision mais le match à etait rejouer et nous passons en commission d'appel ce soir.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour ce soir ?

Merci cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis