Abandon de domicile location

Publié le 22/05/2020 Vu 301 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/05/2020 23:27

Bonjour ,



Je remercie la personne qui m'a répondu à mon précédent message.



Je suis en pleine angoisse. Je récapitule ma situation.



J'ai quitté mon conjoint le lundi 18 mai ... Je suis partie de mon appartement avec notre chien pendant qu'il était au travail et je ne lui ai pas dis. La raison pour laquelle j'ai fais ceci c'est parce qu'à plusieurs reprises j'ai voulu qu'on se sépare mais il ne la jamais accepté. Il a un soucis avec l'alcool, à voulu me frapper, il est souvent très en colère pour rien et c'est pour cette raison que je me suis enfuie ainsi. Le soucis c'est qu'il est dans mon appartement (moi seule est connue pour le loyer, l'électricité , internet) ..et il refuse de partir . Il veut me dénoncer comme abandon de logement . De plus, nous avons un chien, j'ai fais les chèques d'acompte (200€) et de paiement total (600€) du chien , il m'a versé un montant par virement bancaire. Le chien est identifié par puce à mon nom, les factures des vaccins, vermifuges.. sont à mon nom et payer par ma carte bancaire uniquement ainsi que les frais du toilettage. Je veux garder mon chien bien évidemment et lui aussi. Nous sommes en total désaccord. Il a déjà un chien qu'il a donné à ses parents car il ne pouvait pas s'en occuper comme il le faut selon c'est dire.

Il me menace de faire intervenir la gendarmerie , de me faire virer de mon appartement, de prendre mon chien ...

J'ai très peur de lui, nous avons discuter plusieurs fois oral et par écrit. Nous voulons tous deux garder le chien et pour l'appartement un coup il me dit qu'il ne bougera pas et un autre coup qu'il va se chercher un autre logement.

Je compte rendre mon logement, ses parents vivent a 5 min.

Il appelle du matin au soir non stop , il ne veut rien entendre tant que je ne lui dis pas ce qu'il veut. Il a soit disant appeler les gendarmes et fait une attestation d'abandon de logement avec le chien.

Je lui demande de me laisser tranquille le temps que je réfléchisse à une solution et il continue de m'appeler sans arrêt. J'ai très peur de lui ...

Que puis je faire pour me défendre ? Mes proches me disent qu'il ne peut rien me faire mais j'ai vraiment peur.. de toutes ses paroles et de lui faire face.

22/05/2020 00:19

Bonjour,

Le chien est à vous.
Le logement est à vous et c'est lui qui l'occupe sans droit.
Les gendarmes ne viendront pas vous chercer des noises, mais s'il vous menace ils pourraient vouloir l'interroger.
L'attestation d'abandon n'existe pas. Vous n'avez pas abandonné votre logement, vous avez fui une personne dangereuse qui s'est installée chez vous. Il ne faut pas inverser la situation.
Faites-vous assister psychologiquement et passez à la gendarmerie raconter votre histoire, les gendarmes pourront vous aider et vous conseiller.

22/05/2020 18:26

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, il ne faut pas que je fasses c'est démarche seule.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.