Abus de confiance - depot de meubles et autres

Publié le 23/10/2015 Vu 791 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2015 14:07

Bonjour,
Mon ami propriétaire d'une maison a accepté il y a plusieurs années qu'un de ses amis dépose dans son sous-sol des meubles lourds et autres affaires. Mon ami a mis sa maison en vente, nous préparons à 2 le déménagement qui doit avoir lieu le 9 novembre, la signature de la vente chez le Notaire doit intervenir la semaine prochaine. Or, malgré de multiples relances téléphoniques (toujours le répondeur), le sous-sol est jours encombré par les affaires de son sus-dit ami. Nous sommes dans un désarroi total face à ce manque total d'inaction de son "ami". Que peut-on faire ? aucune liste des biens n'a été établie - si nous pouvons enlever toutes les affaires qui iront à la déchetterie il ne nous est pas possible de soulever les meubles nous serons obligés de payer des personnes pour nous aider à les enlever et ne savons pas quoi en faire . d'avance merci de votre aide.

23/10/2015 16:02

hello kanelou

Si vous avez un Emmaus dans le secteur voyez s'il y a des choses qui peuvent les interesser, ils sont équipés pour les transporter
A titre indicatif vous pourriez le lui indiquer sur son répondeur..

Il me semble par ailleurs que si vous en disposez vous ne courrez aucun risque si aucun titre n' a été établi
on dit généralement que "possession vaut titre"

a moins que les futurs propriétaires soeint interessés par la recup de l'un ou l'autre article ?

bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter