Abus de faiblesse succession

Publié le 22/11/2015 Vu 463 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/11/2015 18:08

Bonjour,j ai perdu une tante le 03/05/2011,j ai donc herité d une demi part avec mon frère,elle avait 3 soeurs dont ma mère decedee auparavent en 2001.
Moi je suis en AAH (adulde handicape depuis 2007).
Aujourd hui je em rends compte que mon frere n a fait qu abuser de ma faiblesse spychologique,ces dernieres paroles au telephone etait je cite:"tu finiras en maison de retraite" tout en me nargant encore une fois!chose que j ai tres mal pris car aujourd hui
je suis presque invalide a cause de ma maladie qui est sans doute la FIBROMYALGIE ,ce que j ai voulu lui dire (a mon frere).
Je voulais savoir si ce n est pas encore trop tard pour porter plainte contre lui pour abus de faiblesse car auparavent je ne pouvais pas le faire,mais ma derniere conversation m a mit dans un etat pas possible spychologiquement et j ai envie de le poursuivre en justice!
Deja en 2001(deces de ma mere) il m avait dit""la maison je t en fais cadeaux",car j etais rester avec mes parents jusque la,(j avais 43 ans) pour les aider a la ferme puisqu ils ne pouvaient pas s en sortir a cause de problemes de sante ,mes deux parents quoi!
Chose qu il n a pas fait bien sur,en plus il m a reclamer environ 2000euros pour les frais(impot,edf....." en attendant la vente du corp de ferme valeur 35000 euros,j ai percu environ 15000 euros environ au lieu de 17500, j avais tout accepter a l epoque,juste pour dire commnent il a agit, je n etait pas en AAH a l epoque,c est suite a ca que j ai commnce a deprimer,perte de ma mere ,tres difficile car je suis tres sensible!!!!
Pour l heritage de cette tante cloturer environ deux ans apres son deces donc en 2013(je ne rappelle plus trop bien)
Merci d avence si vous pouvez m eclaircir un peu a ce sujet la.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.