Accident sur parking verglacé

Publié le 12/02/2021 Vu 5452 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2009 23:57

Bonjour,

J'ai eu un accident sur un parking de centre commercial (Auchan Noyelles-Godault), il était 10h00, il n'avait pas neigé ni la veille, ni le jour même. Je me suis engagé en première dans l'entrée du parking et ma voiture a glissé jusqu'à cogner le panneau publicitaire du magasin Alinea. Le parking était verglacé, il n'avait pas été salé par la société responsable de l'entretien des parkings.

Pensez-vous que ce soit la société immobilière ou le magasin qui soit responsable dans ce cas d'accident?

Merci pour votre aide

17/01/2010 18:28

Bonsoir,

n'ayant pas eu de réponse sur ce site, avez vous entrepris des démarches ailleurs...?

le 02 janvier j'ai embouti un plot sur un parking verglacé un peu avant 10h00; enceinte de 8 mois j'ai accouché avec 3 semaines d'avance.
Certaines personnes me parle de responsabilité du centre commercial dans le sens où une barrière est mise en place avant ouverture et fermeture du centre commercial.
Le parking aurait-il dû être salé avant la levée de la barrière?

Merci pour votre réponse.

03/02/2010 22:25

Pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles de l'assurance je ne sais pas si les lettres que j'ai envoyé à Auchan Immo, à mon assurance, au service d'Auchan, ont eu raison, pour qu'ils reconnaissent leur tort. Donc pour le moment je n'ai pas tenté de procédure.
Je vous invite à regarder le lien ci-dessous, c'est une jurisprudence administrative mais qui peut être transposable en droit privé. Le tout est de pouvoir déterminer si le responsable de l'entretien du supermarché pouvait être au courant ou non du risque de verglas à cet endroit.