Accident de la route

Publié le Vu 77 fois 1 Par Saryna
09/01/2019 12:47

Bonjour,

J ai eu il y a 2 ans un accident de la route. Les circonstances etait : en ville double voie mon clignotant droit enclenché et mon véhicule a l'arrêt en biais vers la droite, donc manoeuvre en cours mais feu passer au rouge et je suis la derniere voiture de la file donc manoeuvre interrompu par le feu et les vehicule qui devant moi ce sont arrétté,dc mon vehicule engagé sur la voie ou je souhaite m insérer j attend que les vehicule devant avance pour finir ma manoeuvre. Au moment ou je fkni ma manoeuvre un 2 roues surgit du trottoir et me fonce dedans par la droite toujours et est projeter vers le trottoir d'ou ils venait. Tres vite je me suis garée et je suis aller le relever. Il allait bien il ne viulait pas appeler les pompiers ni faire de constat il m a diy que je pouvais partir que c etait de sa faute. N etant pas assuré je suis parti. Quelques mois apres je suis convoqué au commissariat et on m apprend qu il a porter plainte. J explique qu il etait en tord et qu il l a reconnu et qu il n avait rien. On me dit que les pompiers sont intervenu , or je ne le savait pas car il a du le faire dans mon dos. Je recoit des mois apres un courrier du FGAO me reclamant 1545e puis 6900E le montant change du tout au tout sans Explication. Je les contacte mais ils ne savent pas quoi me dire . Je ne sais pas quoi faire car je n etais pas responsable.

09/01/2019 14:29

bonjour


J explique qu il etait en tord


C'est votre point de vue


mon clignotant droit enclenché et mon véhicule a l'arrêt en biais vers la droite, donc manoeuvre en cours mais feu passer au rouge et je suis la derniere voiture de la file donc manoeuvre interrompu par le feu et les vehicule qui devant moi ce sont arrétté,dc mon vehicule engagé sur la voie ou je souhaite m insérer j attend que les vehicule devant avance pour finir ma manoeuvre. Au moment ou je fkni ma manoeuvre un 2 roues surgit du trottoir et me fonce dedans par la droite toujours et est projeter vers le trottoir d'ou ils venait.




Rien ne prouve que le 2 roues vous a doublé par la droite. C'est vous le perturbateur qui change de direction lui coupant la route. Il vous appartenait de serrer le trottoir.

Si vous étiez assuré il y aurait eu appplication de la convenion IDA

Cas 15

Accident de la route responsabilités Cas 15 Y change de file.

Part de responsabilité pour X et Y X 0 pour cent Y 100 pour cent

Vous n'avez plus qu'à transiger avec le FGAO, de préférence en prenant un un avocat spécialisé

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.