Accusé de détournement de fonds

Publié le 12/07/2020 Vu 303 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/07/2020 11:28

Mme, Mr, bonjour.

J'ai été accusé de détournement de fonds non avéré et j'ai été remplacé sur mon lieu de travail à cause de ces accusations.

NB: je suis auxiliaire de vie sociale.

A cause du virus mes patients ont été placés en confinement dans un centre fam. Mais à chaque fois le samsha m'appelait et envoyé ensuite un email à ma directrice pour dire que à telle date mes patients allaient sortir. Alors comme c'est moi qui gère le budget des courses, j'allait retirer leur argent qui se trouve sur la carte bleu qui m'a été confié pour au retour pouvoir faire leur, mais à la fin ils rappelaient pour dire qu'ils sortaient plus. Alors j'ai gardé l'argent. Une 2ème fois encore ils nous ont dis qu'ils sortaient à telle date, je suis encore aller retirer l'argent de la carte pour les course, vous me direz pourquoi un 2ème retrait puisque j'ai déjà le 1er retrait entre les mains. Par précaution, parc que à chaque fois, il y avait un manque d'argent pour les courses. Et j'utilisais mon argent pour les courses mais je n'étais jamais remboursé. Alors j'ai voulu faire ces retraits par précaution et j'ai gardé l'argent à l'insu de ma directrice et des tutrices de mes patients. Ils ont fini par les laisser sortir, et j'ai encore retiré une 3 fois l'argent des courses de la carte au lieu d'utiliser l'argent que j'ai déjà. Par la suite, après vérification la tutrice a vu qu'il y avait des retraits d'argent sur la carte alors que ses protégés étaient en confinement au centre. Elle a tout de suite appelé ma directrice pour m'accuser de détournement de fonds. Alors ma directrice m'a tout de suite convoqué pour des explications parc qu'elle avait une totale confiance en moi et que venant de ma part, il ya sûrement des explications. Je suis aller voir ma directrice avec tous les preuves de l'argent retiré que j'avais bien rangé dans des enveloppes scellées et que je n'ai pas touché ni mangé un centime de cet argent. Mais que je reconnaissais avoir fais une erreur en retirant cet argent mais que c'est parc que a chaque fois on nous disait qu'ils allaient sortir. L'argent de avril j'y ai pas touché, l'argent du mois de mai je l'ai utilisé pour les courses de juin preuve à l'appui, l'argent de juin je l'ai utilisé pour les courses du mois de juillet preuves à l'appuie aussi avec le restant de l'argent puisque le mois de juillet est en cours. Ma directrice ayant tous ses preuves à sa portée m'a passé un savon et elle a appelé tout de suite la tutrice pour lui informer que y'avais pas de détournement de fonds que tout était là avec des preuves à l'appuie et qu'elle renouvellais sa confiance en moi. Les tutrices ont répandu la nouvelle à tout mon entourage et surtout à mes patients avec qui je suis depuis 10ans leur disant que j'ai détourné leur argent après qu'elkes aient eu les preuves que non. Elles disent qu'elles vont porter plainte contre moi pour détournement de fonds.

Alors ma question est: Que peuvent elles faire contre moi à ce stade ou j'ai prouvé ma bonne fois que je n'ai pas ni eu l'intention de détourner cet argent.

Merci de vos réponse.

Cordialement Dernière modification : 11/07/2020 - par Alidave

12/07/2020 12:05

Bonjour,

"Alors comme c'est moi qui gère le budget des courses, j'allait retirer leur argent qui se trouve sur la carte bleu qui m'a été confié pour au retour pouvoir faire leur, mais à la fin ils rappelaient pour dire qu'ils sortaient plus. Alors j'ai gardé l'argent."

C'est une fraude. Le reste n'est que remplissage.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.