Accusé de harcèlement a tort

Publié le 02/02/2012 Vu 1007 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2012 12:04

Bonjour,
Je vais essayer de vous résumer la situation de mon mari car je ne sais plus se que nous devons penser ou faire.
L'année dernier à la même époque mon mari travailler dans une boite de transport international de nuit en tant que cariste et parfois il prenait la place ces chefs occasionnellement.
le 4 février 2011 au soir, il se rend au travail. Et des sont arrivé un des directeurs du secteur qui n'ai jamais sur la plate forme le convoque et lui notifie par oral qu'il est en mise à pied conservatoire pour une durée indéterminée sans savoir le motif.
Dix jours passent avant de recevoir une lettre recommandé pour lui indiquer le motif ainsi que la date de son entretien avec son supérieur.
Entre temps 3 autres personnes sont également renvoyé chez elle de la même manière.
le 14 février 2011, il se rend à son entretien. Son supérieur lui relate les faits harcèlement moral sur un femme. Cette personne trouve qu'il lui parle mal et qu'il lui parle vulgairement. Mon mari répond a son supérieur qu'il a simplement parlé fortement à une personne qui discute régulièrement ou s’éclipse avec les chauffeurs hommes alors que tout le monde cour. je vous laisse imaginé se qu'ils font. Et qui est tristement impossible de concevoir sur son lieu de travail et surtout pendant ces heures de travail.
A la suite de ces entretien mon mari reçoit le 18 mars 2011 sa lettre de licenciement ainsi que les deux chefs qui sont accuse de la même chose. L'autre à reprise sont poste avec un blâme. pour l'avoir traite verbalement. Depuis mon mari a retrouver un travail. MAIS malheureusement hier j'ai la désagréable surprise de voir la gendarmerie débarqué chez nous pour cette affaire!! Il a rendez vous demain dans la après midi à gendarmerie
Cette femme travail toujours dans cette entreprise de transport et a pris le poste de mon mari.
Que devenons nous faire ? ou penser ? merci par avance Dernière modification : 02/02/2012

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter