achat de voiture vice cahé

Publié le 29/08/2011 Vu 1352 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2011 11:07

Bonjour,

J’ai acheté une 307 SW le 18 août 2011 avec CT OK ( de 2003 41000km)
Il y avait la courroie de distribution à changer et les barres stabilisatrices + un capteur abs ( juste un petit truc à 77 euro)
Apres devis après du garage qui suit la voiture j’achète la voiture ( à un particulier)
J’emmène la voiture au garage pour faire les réparations
Ils les font et m’annonces que finalement ce n’était pas le capteur abs et qu’il y a un autre problème.
Il faut faire une recherche de panne,
Je la fait faire et la on m’annonce une facture de 1650 euros environ.
Que l’ABs ne fonctionne pas et que c’est tout rouillé.

Le lendemain un nouveau voyant s’allume : l’antipollution est défectueux
La voiture n’accélère plus, on arrive à pêne à rouler à 70 km/h

Que faire ?
J’aimerai me retourner contre le propriétaire qui à mon avis et de mèche avec le garagiste.

29/08/2011 11:57

Bonjour,

En premier lieu, une voiture qui a cumulé 41.000 kilomètres en huit années a peu roulé et cette situation est bien moins bonne qu'une autre qui aurait parcouru le triple. Comment cette voiture a passé les hivers en Haute-Savoie ?
Pour le voyant du système de dépollution, cela peut provenir, si la voiture s'est mise en "sécurité" (c'est la raison pour laquelle elle n'avance plus), du filtre à particules qui est obstrué et s'il faut pourvoir à son remplacement, vous en avez encore pour 1.000 euros.
Quant à l'état du système de freinage, comment cette voiture a pu passer l'épreuve du CT ?

Envoyez une LRAR à votre vendeur pour lui énumérer toutes ces défaillances et lui demander soit de vous rembourser le véhicule, soit de couvrir les différentes factures.
S'il refuse toutes solutions, prenez un Avocat car il est possible de considérer qu'il y a vices cachés pour peu que le prix de cette voiture n'était pas sacrifié, car le Juge peut en tenir compte.

29/08/2011 12:52

en fait c'est 141000 KM (erreur de frappe)

la voiture m'a couté 4500euro + 810 euros de reparation
elle etait coté à 5100 quelques petites bosses et rayures sur la carosserie + la courroie à faire du coup le prix etait de 4500


je me demande aussi comment le controle technique à pu etre ok
il y a des reserves non obligatoires mais aucune mension d'un pb de frein

29/08/2011 13:39

Les 141.000 kilomètres n'expliquent pas la dégradation du système de freinage et le FAP bouché. Est-une HDI ou une version essence ?

En tout état de cause, vous avez la marche à suivre dans mon § précédent pour poursuivre le vendeur, car le prix payé correspond à la cote actuelle, surtout s'il s'agit d'une version à essence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter