agression par arme à feu dans le cadre de mon travail (sapeur pompier)

Publié le 10/04/2019 Vu 467 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/04/2019 19:33

bonjour,

Lors d'une intervention le 1er novembre 2009,je me suis fait agressé par arme à feu (ainsi que 4 de mes collegues).Suite à l'intervention des forces de l'ordre(52 min après) l'individu fut arrêté,interrogé puis remis en liberté(pour raison médical) avant jugement en corectionnel.L'individu fut condamné à 1 an de prison ferme (qu'il ne fit jamais,toujours pour raison médicale)et au versement de dommages et intérets d'une somme de 500 euros pour chacun d'entre nous.Pour information, nous avons à l'époque été très peu soutenu par notre hiérarchie.Nous avons répondu présent à chaque convocation du tribunal (4 au total) ce qui avait à l'époque engendré des dommages colatéraux (frais kilométriques,de gardes d'enfants...).Nous avons à ce jour perçu seulement 100 euros et depuis plus rien.L'individu depuis est décédé et tout le monde dort tranquillement sur ses deux oreilles......sauf bien sur les victimes c'est à dire les sapeurs pompiers présents sur les lieux à l'époque (du moins pour ma part).J'ai d'ailleurs du plusieurs fois consulter suite à cet évènement traumatisant .

Question:

Puis j'encore espérer le versement de ces dommages et interets (légitime)et si oui quelle sont les démarches à effectuer? Il semble que notre service juridique se soucis peu de ses agents.

D'avance merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter