Agression verbale et matérielle chez moi

Publié le 14/02/2021 Vu 278 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/02/2021 18:56

Bonjour,

Nous sommes locataires. Hier soir, le voisin du dessus, est venu tambouriner violemment à la porte pour hurler que nous faisions trop de bruit et nous a menacés de nous tuer. Nous avons eu très peur et n'avons pas ouvert. Durant la nuit, j'ai entendu du bruit et je me suis levée, le voisin et sa femme étaient dans mon salon après avoir cassé la sonnette, détruit la porte d'entrée et cassé la télévision à coup de pieds, une clé à molette à la main, agressifs. Nous avons calmé le jeu et ils sont partis. Traumatisés, nous avons appelé la police qui a recueilli la plainte en disant "c est bon ya pas mort d'homme", apparemment ils sont montés voir le voisin mais ne l'ont pas arrêté.

Quels sont les recours (autres que financiers, je vais voir ça avec mon assurance), sachant que la police disait que "peut etre" il serait entendu la semaine prochaine ! Dois je prendre un avocat ? Que dois je faire pour que cette personne soit reconnue coupable de ces faits et de mon traumatisme !

Merci beaucoup

14/02/2021 19:17

Bonjour,

vous avez le sommeil sacrément lourd !? "cassé la sonnette, détruit la porte d'entrée et cassé la télévision à coup de pieds," Le voisin a reconnu les faits ?

14/02/2021 19:19

Bonjour,

Je pense que vous devriez au moins consulter un avocat pénaliste pour suivre la plainte pour laquelle vous avez dû recevoir un récépissé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/02/2021 20:34

Le sommeil lourd? Je ne comprends pas votre remarque. Réveillée en pleine nuit par un énorme bruit (porte défoncée), le voisin qui shoote dans la télé (qui est à 3m de la porte, mon appart est petit) , les policiers ont recueilli mon témoignage et sont partis, j ai reçu le récépissé de la plainte et c est tout donc non je ne sais pas si le voisin a reconnu les fait, ni même ce qu ils lui ont demandé....
Aucun retour!
Par contre aller voir un avocat pénaliste va servir à quoi exactement? Et est ce payant? Y a t il des services gratuits? Merci beaucoup.

14/02/2021 21:17

Il est sûr que l'avocat ne travaillerait pas gratuitement mais déjà vous verrez ce que vous dira votre assurance et si elle est prête à assurer votre protection juridique, autrement il existe des associations de victimes d'agression...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.