Aménagement d'une maison en zone PPRI ou son rachat par la mairie

Publié le 20/05/2015 Vu 838 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/05/2015 10:49

Bonjour
Je suis propriétaire d'une maison en zone PPRI rouge. Cette maison est ancienne. A la suite d'inondations répétitives récentes, et suite à une plaquette de recommendations des services de l'Etat, nous avons présenté un permis de construire permettant de rehausser celle-ci en lui adjoignant un étage supplémentaire. Ainsi nous pourrions transformer le 1er étage en lieu de vie et un second étage restreint en chambres. Le RDC qui était le lieu de vie principal et en risque d'inondation, serait ainsi inhabité ou tout au plus utilisé comme "pièce d'été".
Ce permis a été refusé par la mairie car il la construction dépasse d'un mètre (8 m au lieu de 7 m), le PLU de notre zone d'habitation. Mais cet avis ne tient pas compte de la spécificité de notre localisation en zone PPRI.
Question 1 : Existe t il des textes donnant la possibilité d'un recours compte tenu de la particularité "en zone PPRI" ?
Question 2 : Si ce n'est pas possible, y a t il des textes imposant à la mairie le rachat de la maison et sur les bases de quelle évaluation financière ?
Merci pour votre aide.
Très cordialement.
AD

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.