Annulation vols, indemnisation de la journée non travaillée

Publié le 24/03/2010 Vu 2105 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2010 11:47

Bonjour,

Ce dimanche 21 Mars 2010, je devais rentrer de Londres à Toulouse par avion avec la compagnie British Airways sur le vol BA374 vers 17h. Suite à un mouvement de grève, mon vol a été annulé et n'ayant pas internet, je n'ai pas pu le savoir avant d'aller à l'aéroport (la compagnie chez qui j'ai réservé mon billet m'as prévenue le jour précédent mais par mail uniquement, pas d'appel téléphonique ou de SMS). La majorité des vols ayant été annulés ce jour, la solution proposée par British Airways à été un vol le lendemain matin 7h20 de Londres à Paris, puis un vol Paris - Toulouse à 13h05.
Bien que tout les frais aient été payés par la compagnie BA, je n'ai pas pu me rendre à mon travail le lundi et donc cette journée sera retenue sur mon salaire (je n'ai pas de congés payés disponibles en ce moment).

J'ai envoyé un message à British Airways pour leur expliquer mon problème mais je n'ai pas eu de réponses pour le moment. J'ai aussi procédé à une demande d'indemnisation en ligne chez British Airways mais celle-ci m'est refusée car la loi européenne 261/2004 prévoit une clause concernant les circonstances exceptionnelles telles que la grève pour toucher l'indemnisation forfaitaire de 250€.

Aujourd'hui, ce que je souhaites, c'est récupérer l'équivalent de ma journée non travaillée. Est-il possible de demander un indemnisation pour ce préjudice (je souhaite juste récupérer l'équivalent d'une journée de salaire, pas essayer de gagner de l'argent sur cette histoire) ?

D'avance merci à tous.

Cordialement, Jérôme

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter