Après un effacement des dettes, peut-on me prendre de l'argent sur mon compte?

Publié le 06/01/2021 Vu 1239 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/01/2021 22:55

Bonjour,

J'ai eu un effacement total des dettes par la Banque de France, j'ai reçu le mois dernier un recommandé BDF qui me précisait que les créanciers n'ayant pas fait appel de la décision, celle-ci serait définitive. Je m'apperçois ce soir sur mon compte bancaire que j'ai un virement qui vient d'être effectué à un des créancier que j'ai mis dans le dossier BDF, je tiens à préciser que ce n'est pas un prélèvement mais bel et bien un virement, sachant qu'il n'a pas mon rib, je n'ai pas le sien non plus. Comment est-ce possible, surtout après un effacement des dettes, et de plus, pensez-vous que je vais revoir cet argent car je retravaille depuis peu et là j'ai la moitié de mon premier salaire qui vient de partir. Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Vanessa

05/01/2021 23:05

Bonjour,

Si ce n'est pas un prélèvement mais un virement, il faudrait demander des explications à votre banque...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/01/2021 10:21

J'ai plus d'explication ce matin, il s'agit d'une saisi attribution. Je n'ai rien reçu par courrier, je ne comprends pas, cela me dépasse!

06/01/2021 12:21

La saisie-attribution doit vous être dénoncée dans les 8 jours par l'Huissier avec qui il faudrait prendre contact pour lui faire part de l'effacement des dettes, documents à l'appui, pour qu'il délivre une mainlevée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/01/2021 14:03

J'ai téléphoné à ma banque puis à la banque de france. Je me suis déplaçée chez l'huissier ce matin, avec tous les documents. Il va me signifier la saisi aujourd'hui ou demain et va faire le nécessaire pour faire une main levé, c'est ce que m'a répondu sa secrétaire. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils, je vais pouvoir dormir plus sereinement.

Merci beaucoup

06/01/2021 15:28

J'espère que l'Huissier délivrera la mainlevée, s'il ne le faisait pas, il faudrait contester la saisie-attribution en assignant la partie adverse dans le mois qui suit devant le Juge de l'Exécution mais vous pouvez dormir plus sereinement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/01/2021 21:23

La secrétaire m'a laissé un message sur mon répondeur, il débloque l'argent dès demain en faisait une main levée, cool plus de peur que de mal!

Merci

06/01/2021 22:36

N'hésitez pas à demander le remboursement des frais bancaires qui vous seraient débités...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.