Après un rappel à la loi quelles sont les conditions de dépot de plainte

Publié le 25/02/2019 Vu 484 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2019 05:55

Bonjour à tous,

L’année dernière alors que j’ét Enceinte j’ai eu une altercation avec une personne à qui j’ ai accordé une certaine confiance au point de la faire rentrer à mon domicile qui ensuite s’est révèlé être une personne déranger. Car elle m’accusa de vol de papier alors que je n’ Jamais commis de vol de toute ma vie. (Qui plus est vol de papier avec des numéros de téléphone ). Une fois en sortant de mon immeuble avec mon ex compagnon nous avons trouvé cette personne devant mon digicode s’apprêtant À rentrer dans mon immeuble et m’agresser de ce vol. Une 2de fois allant chez mon médecin généraliste qui se trouve dans sa rue nous avons eu une altercation physique.

Cette personne à porter plainte contre moi et nous avons Eu toutes les 2 un rappel à la loi.

Cette semaine nous avons eu une altercation verbale, j’ai Bien pris soin de ne pas la toucher. Et hier, j’ai Constater le vol des accessoires de la poussette de mon bébé ainsi qu’un de ses jouets. Pensant à toutes autres individus, je demande à mon voisin s’il n’aurait pas croisé d’individu suspect, étranger à l’immeuble. Et là mon voisin me fait exactement la description physique de la personne avec laquelle j’ai des problèmes. Et visiblement elle lui aurait même parlé lui disant qu’elle « venait voir quelqu’un »

Ma question est, si je vais porter plainte est ce que la situation se retournera t-elle contre moi étant donné qu’il y a déjà eu rappel à la loi avec la même personne. Je suis partagée entre le fait que cela touche mon enfant de commettre un vol sur les effets d’un bb. Et visiblement cette personne a toujours conservé mon code d’entrée et se déplace à sa guise dans mon immeuble. D’un autre côté mon voisin est prêt à l’identifier une 2nde s’il le faut et apporter son témoignage. Cela est tellement gros je me demande si ce n’ Pas volontaire de la part de cette personne de me mettre à nouveau en situation inconfortable d’un point de vu judiciaire.

Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter