Argent prété à quelqu'un

Publié le 26/04/2011 Vu 951 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2011 15:10

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir quelques informations,
quelqu'un de ma famille a rencontré un homme sur internet, il vit actuellement en Angleterre, à Londres et après plusieurs mois elle lui a envoyé plusieurs fois une somme d'argent assez importante presque 20 000 euros. Une reconnaissance de dette a été faite par cet homme et signé par un avocat, comme quoi il doit 10 000 euros. Le reste n'a pas été fait en reconnaissance de dette.
Elle n'a jamais vu cette homme.
Il attends une somme d'argent qui devrait être débloqué mais cela se prolonge depuis des mois et des mois. Si cela n'était pas réel quelles seraient les solutions pour pouvoir récupérer cet argent?
Nous avons en notre possession la reconnaissance de dette, la photocopie de son passeport.
Retenez moi au courant rapidement, si possible sur mon adresse mail
Merci de votre compréhension

Modérateur

26/04/2011 15:34

Malheureusement, la personne de votre famille s'est fait arnaquer comme beaucoup d'autres personnes sur internet. Vous pouvez etre sure que la reconnaissance est un faux et le passeport aussi. Il faut arreter de lui envoyer de l'argent, cette histoire est connue de beaucoup de monde qui se sont deja fait arnaquer de la meme façon. La personne va soi disant bientot recevoir de l'argent et ne le reçoit jamais...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

26/04/2011 15:40

Oui mais si la reconnaissance est vraie et le passeport aussi comment faut-il proceder?
il y a bien une facon de retrouver l'argent?

26/04/2011 16:12

Bonjour,

Cet Anglais a dû être bien persuasif pour bénéficier des largesses de cette personne.
Si vous pensez qu'il n'y a pas escroquerie (je pencherais, néanmoins, davantage pour l'avis de Claralea), prenez contact avec l'Avocat de cet "emprunteur" et vous verrez s'il répond.
En tout état de cause, le seul conseil à donner est de stopper net tout envoi d'argent !

26/04/2011 16:19

c'est fini pour l'envoi d'argent.
Je voulais savoir si le passeport et la reconnaissante sont reelles et que cette personne existe bien, quels sont les procedures a suivre pour recuperer l'argent
merci

26/04/2011 16:54

La procédure est simple.
Puisque l'emprunteur a fait "officialiser" sa reconnaissance de dette par un Avocat, la première démarche est de reprendre contact avec ce professionnel et l'interroger sur le délai de remboursement des sommes empruntées (L.R.A.R).
Si vous n'obtenez rien, allez, de votre côté, voir un Avocat pour entamer le contentieux.

26/04/2011 16:59

je peux faire la demarche meme si l'on ne connais pas la personne ?mais qu'on a juste la reconnaissance de dette.
sur la reconnaissance de dettre il aurait du rembourser un mois apres c'était pour le 1( fevrier qu'il devait rembourser.
J'ai le nom de l'avocat mais je ne sais pas ou chercher pour voir s'il existe...

26/04/2011 17:02

Dans ces conditions, la meilleure solution consiste à vous mettre en relation avec un Avocat français qui prendra contact avec son Confrère anglais et qui pourra faire tout l'éclairage sur cette affaire qui me semble prendre mauvaise tournure.

Modérateur

26/04/2011 18:22

Dernièrement, j'ai vu un reportage à la television sur les arnaques. Une femme racontait exactement la meme histoire que vous. Elle croyait parler avec un anglais sur internet, il lui avait meme envoyé copie de ses papiers d'identité et reconnaissance de dette, avec photo de lui.

Or, il s'est avéré, que cette personne n'etait pas l'anglais bien blond de la photo, mais un africain qui l'avait bien arnaqué. Elle a perdu encore bien plus que la personne de votre famille
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

26/04/2011 20:00

j'ai vu cette emission aussi c'est pour ca que je me suis inquietee...
Mais la personne est francaise il est juste en angleterre car il a une entreprise la bas et devait regler quelques problemes la bas..
J'espere vraiment que cela va se resoudre
merci a suivre

Modérateur

26/04/2011 20:20

Normalement, sur un papier à entete d'un avocat ou d'un notaire, il y a son nom, son adresse et son telephone. Surprenant que vous n'ayez pas le telephone de l'avocat. D'autre part, une reconnaissance de dette doit etre signée des deux parties...

Je comprend que vous esperiez que ce ne soit pas une arnaque, mais on ne demande pas 20000 euros pour redresser une societe en disant qu'on est en attente d'argent, et tout ça à un parfait etranger meme si ça fait quelques temps qu'ils conversent sur internet
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter