Arnaque auto école et abus de confiance de la gérante

Publié le 16/02/2012 Vu 1850 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2012 20:39

Bonjour,
je fais parties de toute les personnes qui se sont fait arnaqué par l'auto école valmaury de Tourcoing.
Pour ma part, je me suis inscrite en aout 2011.
J'ai vue une offre sur le site GROUPON qui disait que cette auto école faisait une offre à 434€ pour le permis et il ne resté que quelque heures pour l'acheter, comme j'habite Tourcoing j'ai direct était moi même et la gérante ma dit que je n'étais pas obligé de passé sur le site pour bénéficié de l'offre mais qu'elle pouvait me le faire sur place sous forme d'offre groupon !!!!!!!!!! Je ne me suis pas posée de question forcément, je me suis donc inscrite concernant l'offre groupon mais directement auprès d'elle. je lui ai fait deux chèques.
Finalement, le mandataire me dit que même si sur mon contrat c'est écrit groupon, elle l'aurait pu l'appelé comme elle voulait, ce n'est pas groupon, elle nous a juste bien eu.....
Je regarde sur les relevé bancaire, les chèques encaissé mais on ne voit pas de qui, il y a juste les numéros de chèques bizaremment...
Je vais pour déposé plainte au commissariat contre la gérante elle même et non contre l'auto école, motif : abus de confiance, on me renvoie gentillement en disant que c'est un litige entre particulier et ce n'était pas de leurs ressort, il me dise d'appelé le mandataire, or, le mandataire nous a lui même dit d'aller déposé plainte....
Bref moi je suis complètement perdu, que dois je faire ? où sont mes droits ? Ais-je une chance d'être remboursé ? de pouvoir repassé le permis ( sachant que je devais passé le code le 29 ! )
J'ai envoyé un mail à groupon, bien entendu sa repond pas... je suis perdu, dite moi ce que je peux faire, je ne vais quand même pas la laissé s'en tiré de cette manière, rassurez moi sil vous plait !
J'ai 18 ans.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter