Arnaques avec la société Annuaire FR SARL

Publié le 13/08/2015 Vu 11551 fois 20 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2012 14:14

Bonjour,
Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale en circonscription et ai reçu en fin d'année 2011 un formulaire de la société Annuaire FR SARL demandant de vérifier l'exactitude des informations administratives de nos services et de les compléter le cas échéant... ce que j'ai fait le 09/12/2011 de toute bonne foi pensant avoir affaire aux services de France télécom. J'ai donc renvoyé le formulaire ce même jour.
Depuis, une injonction de payer est parvenue directement à l'Inspection Académique, ce qui me vaut en retour de gros problèmes.
Qu'y a-t-il à faire face à tant de malveillance ?
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me transmettre l'original du formulaire vierge ?
Vous remerciant par avance.

23/03/2012 10:46

Bonjour,
Nous sommes nombreux dans votre cas avec cette société.
Allez voir tous les posts sur http://forum.lesarnaques.com
Cordialement

27/04/2012 22:10

Je suis tombée dans le piège également, en janvier dernier ! Après un 1er rappel " amical" pour payer les 1420€, j'ai contacté l'Autonome Solidarité qui connait parfaitement l'arnaque et qui vient de m'envoyer la marche à suivre.
Je t'encourage à en faire de même.

Bon courage.

27/06/2012 18:49

exusez moi mais qui est l'automne solidarite

27/06/2012 21:59

l'Autonome Solidarité est l'assurance professionnelle des enseignants et assimilés.

30/11/2012 10:43

Vous devez porter plainte auprès du tribunal de grande instance de Strasbourg et demander des dommages et intérêts pour préjudice moral.
affaire 12-103-158. Ne cédez pas aux injonctions de paiement. De très nombreuses personnes ont d'ors et déjà porté plainte contre cette société. L'administration enquête sur ses agissements et un procès va en découler avec comme je l'ai déjà mentionné, de très nombreuses parties civiles.
Bon courage .

06/12/2012 17:51

le 11.11.2012 en signant ce papier étant persuadée recevoir ce courrier des pages jaunes je deviens une autre victime .Surtout ne pas payer les 1420.85 sur le contrat de 2ans.ilfaut le signaler àla DDPP et ensuite téléphoner 03.88.75.28.86 AIDE AU VICTIME qui fait parti du tribunal de strasbourg .Ensuite porter plainte au parquet de strabourg 1 quai finkmatt67070 strasbourg en rappelant le numéro à savoir 12.103.158.car annuaire fr sarl est déjà en procédure au tribunal de grande instance.IL faut absolument s'unir en portant plainte.Bon courage .Fanfa

20/01/2013 19:03

Bonjour, je me suis fait avoir aussi en signant ce fameux contrat, croyant que je souscrivais un contrat pages jaunes.Je me suis arrangé avec Annuaire FR SARL pour avoir un échéancier pour la période 2012/2013.Il a été accordé de leur part me demandant les 12 chèques pour la période, mais il ne respecte pas l'échéancier car il y a des mois ou il ne crédite aucun chèque et il me le rappelle par une lettre de menace, puis pour rattraper le retard, il pose 3 chèques à la fois.Il ne réponde ni au téléphone ni aux mails que je leur envoi.Je ne compte pas payer la période 2013/2014.Je vais me retourné vers le tribunal de grande instance de Strasbourg.Merci de vos conseils.

20/01/2013 21:35

IL NE FAUT PAS PAYER !!!! il ne faut rien envoyer !! il faut porter plainte !!

20/01/2013 21:37

bonjour Thierry,
où en es-tu de tes démarches ?

22/01/2013 08:31

Merci Isabelinha, je vais porter plainte et mettre une opposition
sur les chèques en cours figurant sur l'échéancier.
Amicalement Pietro.

22/01/2013 08:58

bonjour,
je suis dans le meme cas que vous
la secretaire a cru confimer les informations figurant sur les pages jaunes et me voici abonné d'emblée pour 2 ans ferme avec des courriers menaçants de payer 1465 euros
merci de nous tenir au courant de l'évolution de cette affaire
gg

20/03/2013 07:11

Merci pour ce forum,

je viens de me faire avoir ! je dois payer avant le 29 mars, j'ai reçu ma lettre hier, je suis sur Bordeaux.

Il n'y a pas non plus de délais de rétractation. Est ce normal ? La loi n'oblige t-elle pas ?

Je vais suivre vos conseils et porter plainte et prévenir ma corporation.
Merci encore

23/11/2013 17:25

Merci des renseignements je me suis fait avoir en pensant que c etait une demande de renseignements de la part des pages jaunesen effet je venais de changer de forfait pro orange pour le tel et internet au meme moment 15 jours apres j ai recu un formulaire annuaire pro pas de calais j ai verifie les informations signe et renvoye le papier helas on me demande1567,34 euros par anpendant 2 ans exigibles de suite je suis medecin generaliste le papier etait intitule annaire pro pas de calais cela m a trompe je suis si triste malheureuse je suis malvoyante et je n ai pas vu les inscriptions en petit

03/12/2013 10:55

Je viens de recevoir une LR de la part d'un avocat parisien me réclamant 3831 euros sous huitaine pour cette fameuse inscription dans cet annuaire arnaqueur .
Que dois je faire?
porter plainte au commissariat?prendre un avocat?
je suis un peu perdue?

j'ai besoin de conseils!!

28/04/2015 09:53

Bonjour je viens de recevoir moi aussi une demande d'inscription à l'annuaire de ma région avec un montant de 109 € par mois pour la période 2015 / 2016 que je n'ai pas renvoyé . J'ai voulu prendre contact par internet avec cette société et j'ai trouvé votre page sur l'arnaque des Annuaires . Je vous remercie pour tout ce que je viens de lire les concernant .Aussi je me pose des questions ...Vais-je y avoir droit moi aussi et comment ce fait il que maintenant en 2015 il soit toujours là pour faire des arnaques !!!! ou en ait la justice ???

30/04/2015 14:32

Bonjour,je viens aussi de recevoir deux facture d'abonnement annuaire FR. Je me suis aussi fais avoir pensant que c'était des courriers Pages Jaunes. Je leur ai demandé l'annulation de ces deux contrat.Je viens de recevoir un courrier l'acceptant contre la somme de 360 € TTC au lieu des 1569.60€ x 2 pour les frais déjà engagé. Sauf que le courrier dit " nous vous confirmons notre accord pour l'annulation de votre inscription après seulement une année" pour moi cette phrase est ambigue. Est-ce les 2 années qui sont annulées ou seulement la deuxieme ? si qq a été dans le même cas, peut-il me dire ce qui c'est passé pour lui. merci

29/05/2015 00:50

bonsoir

j'ai aussi eu droit à un courrier de l'annuaire fr gironde j'ai signé en pensant que c'était les pages jaunes car j'avais souscrit un contrat pro avec eux. j'ai envoyer une lettre avec AR en leur demontrant qu'ils ne mentionnaient nul part un delais de retractation donc que j'avais un an pour annuler le contrat, ils l'ont reçu mais par la suite j'ai déjà eu deux relances de leur part me menaçant de faire appel a un huissier ! que doit je faire a votre avis ?

05/06/2015 19:13

je me suis aussi fait avoir avec cette société annuaire fr étant artisans j'ai cru que c'étais les pages jaunes,étant sindiquer j'en est fait par a la fédération française du batiment qui a fait un courrier dénonçant leurs pratique il ma été repondu que comme j'avais signé de devais payer,étant une entreprise je n'ai pas de recours de rétractation de 7 jours donc j'ai payer 1420.00 € + 109 € l'annee dernière mais je n'ai pas eu les factures pour ma compta Je m'appréte a leurs envoyer une lettre recommande leurs spipulant que je ne souhaite pas renouveller leurs publicité (car si pas de courrier ça repart automatiquement pour un an)ma question est: dois je les payer et qu'els sont les risque encouru merci de me répondre

15/06/2015 16:24

Bonjour
je suis auto preneur et tout comme vous je me suis fait avoir pensant que c'était les pages jaunes.Je ne paierai pas .Je pense qu'il faut être ferme et je vais porter plainte et les signaler à toutes les instances type DDPP,DGCCRF;je pense que plus il y aura de personnes qui porteront plainte moins ces personnes malveillantes agiront.Je posterai la suite de mes démarches.

13/08/2015 17:44

BONJOUR
MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR ARCELER PAR LEUR COURRIER JAI FINI PAR EN SIGNER UN PAR ERREUR ETANT EN COUR DE RENOUVELEMENT PAGE JAUNE LE MONTANT CORESPONDER PRESQUE JAI PAS ASSER REGARDER ET PLOUFF DEDANS ...
MAINTENANT ILS ONT OUVERT 2 CONTRATS DONC 2 A PAYER !!!
que faire ?? deja jai envoyer un courier pour en fermer un mais lautre ???
BREF A LAIDE !!!
merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter