article 700 du code de procédure civile

Publié le 15/12/2018 Vu 505 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2018 11:48

bonjour
j ai besoin de votre aide en urgence , je viens de gagner un proces au TASS ou mon employeur vient d etre condanné , pour cette affaire j avais pris un avocat .
en realité il m a defendu sur 2 affaire le tass et le prud homme , lors de la signature de la convention d honoraire , je lui est tout reglé de suite , 2 cheques a lordre de la carppa ,un de 2.392€ et un de 2.272 euros qui couvrais les frais d honoraires , il est stipulé dans le contrat que si je gagné il prenez 10 % .je m explique ,j ai perdu le prud homme ,mais gagné le tass .
je viens de recevoir la facture de mon avocat qui me reclame de l argent au titre de l article 700 ,voici le courrier de mon avocat

1 - Je vous confirme que la société AAA ne faisant pas appel du jugement du TASS qui la condamne pour faute inexcusable, l’exécution de cette décision a été mise en place cette semaine.



La société X va verser sur le compte CARPA de M avocatl a somme de 1 800 € correspondant à l’article 700 du Code de procédure civile (frais de justice).



De son côté, la CPAM procède de même pour la somme également de 1 800 € qui, elle, correspond à la provision sur dommages et intérêts.



Soit au total 3 600 €.





2 - Conformément à la convention d’honoraires (PJ), les honoraires forfaitaires de M avocat sont de 1 800 € TTC (= 1 500 € HT) au titre de l’article 700 : c’est la facture n° 1575 ci-jointe.



Les honoraires de résultat de M avocat sont de 216 € TTC (= 180 € HT), soit 10% HT de la provision : c’est la facture n° 1576 ci-jointe.



Le total est de 2 016 € TTC.



Afin de respecter les règles de transfert des fonds via la CARPA, celle-ci demande une autorisation de prélèvement récente (ci-jointe), que je vous remercie de bien vouloir signer et de retourner à M avocat



Une fois les sommes débloquées par la CARPA, celle-ci émettra un chèque à votre ordre de 1 584 € (= 3 600 € - 2 016 €) qui, soit vous sera directement envoyé par la CARPA, soit que je vous adresserai dès réception (compter autour du 10 janvier).

sachat que dans mon contrat il est dit :les honoraires ne comprennent pas les debours,notamment les frais de deplacements et de frais de justice...Madame ( moi) autorise expressement Maitre avocat a conserver au titre de ses honoraires fixes,la somme qui pourra lui etre allouée par application de l article 700 du code de procedure civile .
ma question est a t elle le droit droit de prendre l argent qui met du ,sachant que j ai deja payé les honoraires de cette avocat .
y a t il un recourt et puis je refuser?
par avance merci pour un retour
bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter