Article 700 du NCPC et honoraires d'Avocat.

Publié le 07/11/2014 Vu 906 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2014 10:02

Le 7 novembre 2014.

Bonjour,

Je viens de gagner un important procès devant la Cour d'Appel de Paris suite à une première instance déjà gagnée devant le TGI de Paris.

Par la décision rendue, il m'est attribué une première somme très importante au titre des dommages et intérêts et une seconde somme presque aussi importante au titre des frais irrépétibles (article 700 du NCPC), ce qui aux vues de ce second montant est très rare.

Cependant, le cabinet d'Avocats parisien qui m'a représenté entend s'attribuer l'intégralité de cette seconde somme au titre de ses honoraires, alors que c'est moi qui ai pris en charge la quasi intégralité des coûts de conception et de rédaction de mon dossier d'appel, ce cabinet ne procédant qu'à la relecture et à quelques corrections de mes écrits, et ayant plaidé devant les Magistrats de la Cour d'Appel pendant une audience de moins de 15 minutes.

Il n'est pas question pour moi de ne pas rétribuer justement mon Conseil, mais il n'est pas non plus question de lui allouer l'intégralité de la somme destinée aux frais irrépétibles dont je dois entre autre payer les honoraires de l'Avocat postulant (ancien avoué) ainsi que ceux de l'Huissier de Justice qui a procédé à la signification de l'arrêt rendu.

Puis-je alors contester les prétentions financières de ce cabinet, qui par ailleurs ne m'a jamais adressé le moindre état de frais ni le moindre relevé d'honoraires, sachant qu'il bloque ces sommes sur son compte CARPA ?

Merci de bien vouloir me répondre au plus tôt. Dernière modification : 07/11/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter