assoc, mesure diciplinaire

Publié le 10/09/2009 Vu 696 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2009 18:40

Bonjour,

Je suis actuellement bénévole dans une association affilié a une fédération reconnue d'utilité public et sous la legislatation de la sécurité civile. C'est donc une association de secourisme.

En 2007, étant moniteur de secourisme, j'ai mis a défaut un instructeur (formateur des moniteurs) car il avait commis des erreurs techniques lors d'une formation.

De ce fait et d'autre de ce type (car j'ai un franc parler qui ne plait pas a un petits nombre et que j'ai "appris par coeur" la législation) j'ai été convié à une réunion (le 17 octobre 2007) qui c'est avéré être un conseil disciplinaire (ce que je ne savait pas) qui m'a "condamné a:
Révocation de sa fonction de président délégué adjoint
refuser sa candidature d'administrateur
suspendre sa présence sur les mission extérieurs au département pendant au moins 12 mois

Le procès verbal ne mentionne pas les fait m'éttant reproché. Ces faits restent flou.
Le procès verbal precise que je suis tout de meme autorisé a passer une formation (PAE1) quand ce sera mon tour. Il a été programmé une date pour cette formation en janvier dernier et j'y ai été refusé au dernier moment laissant 4 participant pour 6 possible.

Il est mentionner sur ce proces verbal que j'accepte les sanction et admet mes erreurs se qui n'est pas le cas.

LE proces verbal inscrit :"les president departemental, apres avis du bureau et conformement au statut, a decider d'attribuer des sanctions et les mesures suivantes . . .

Seulement rien n'est préciser dans les statuts sur ce genre de décision.
Il est tout de meme mis : "le président est investi des pouvoir les plus étendus pour prendre les décisions que ne sont pas de la conpétence du conseil d'administration ou de l'assemblé générale"

Actuellement, 2 ans apres, rien n'est fait et je reste dans une situation médiocre.

Que puis-je faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter