Assurance animaux de compagnie

Publié le 22/11/2024 Vu 365 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2024 11:10

Bonjour Madame, Monsieur,

Ma chienne été opérée le 6 novembre dernier du voile du palais et des narines. C'est d'ailleurs, le remboursement de cette opération qui m'amène vers vous.
En effet, nous venons de recevoir un remboursement de 448,32 euros sur une facture de 1468,60 euros qui correspond uniquement au remboursement de la gastroscopie qui a été réalisée en même temps que l'opération.
Avant l'intervention, j'avais relu l'intégralité du contrat et le tableau récapitulatif joint. Aucune exclusion n'était notée concernant l'opération.
Je viens donc d'appeler l'assureur qui me dit que les opérations congénitales (c'est vague) sont exclues à l'article 9.5 du contrat. Or, sur mon contrat, je n'ai pas cet article. Je passe directement de l'article 9.4 au 10.
L'assurance botte en touche en me disant de voir avec mon conseiller bancaire (le contrat d'assurance ayant été fourni par eux) mais en me laissant entendre que je ne serai de toute façon pas remboursée.
Évidemment, je ne regrette pas d'avoir fait opérer ma chienne qui en avait grandement besoin surtout pour ses gastrites à répétition et ses problèmes respiratoires.
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire car, pour ma part, il s'agit d'un non respect des clauses du contrat .
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bien cordialement

20/11/2024 11:24

Bonjour

l'intermédiaire n'a rien à voir.Seul est valable le contrat signé et ses conditions générales

21/11/2024 07:45

Bonjour et merci pour votre réponse,
si je comprends bien, nous sommes donc dans notre bon droit. Que faire si l'assurance refuse de nous indemnisée?
Ne risque t'on pas une résiliation?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement

22/11/2024 08:01

Bonjour

Si le service sinistre de l'asssureur de répond pas aux conditions générales du contrat vous pouvez saisir le médiateur, service client, de la Compagnie d'assurances par LRAR en fournissant tous les éléments nécessaires

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter