Attouchement mineur 13ans sur sa soeur de 3ans

Publié le 23/12/2009 Vu 3343 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2009 22:46

Bonjour, ma fille (3ans) vient de me dire que son frère (13ans): "a mis un doigt dans sa zezette plein de fois". Rien dans notre conversation n'a pu lui faire dire ces mots ce qui me pose un sérieux problème : Comment en parler avec mon beau-fils surtout qu'il niera certainement ces faits et comment en parler avec son père qui risque d'avoir une réaction violente. Elle a déjà menti en disant que son frère l'avait tapé ou bousculé...mais ce sont les faits qui me font la croire. Un enfant de 3ans ne peut pas inventer une telle chose. J'ai une 2ème fille de 2ans qui n'est pas en âge d'en parler si cela lui était arrivé. Comment faire pour savoir si elle a eu des attouchements aussi?
Puis-je voir un pédo psychiatre avec ma fille de 3ans pour tenter de savoir le plus exactement possible ce qui s'est passé et quand. A son âge elle n'a pas encore la notion du temps.
Lorsque j'ai insisté pour en savoir plus, elle s'est rétractée quand j'ai dit que son frère avait été méchant puis a réaffirmé les faits quand je lui ai dit qu'il n'était pas méchant mais ce qu'il avait fait était méchant. Quelles peuvent être les conséquences pour mon beau-fils qui vit avec nous depuis 2ans? Il est d'autant plus inconcevable qu'il retourne vivre chez sa mère qui en a perdu la garde vu ses conditions de vie.
Merci de vos conseils et réponses.
Cordialement Liliper Dernière modification : 23/12/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter