Attouchement mineur 13ans sur sa soeur de 3ans

Publié le Vu 3150 fois 0 Par Liliper
23/12/2009 22:46

Bonjour, ma fille (3ans) vient de me dire que son frère (13ans): "a mis un doigt dans sa zezette plein de fois". Rien dans notre conversation n'a pu lui faire dire ces mots ce qui me pose un sérieux problème : Comment en parler avec mon beau-fils surtout qu'il niera certainement ces faits et comment en parler avec son père qui risque d'avoir une réaction violente. Elle a déjà menti en disant que son frère l'avait tapé ou bousculé...mais ce sont les faits qui me font la croire. Un enfant de 3ans ne peut pas inventer une telle chose. J'ai une 2ème fille de 2ans qui n'est pas en âge d'en parler si cela lui était arrivé. Comment faire pour savoir si elle a eu des attouchements aussi?
Puis-je voir un pédo psychiatre avec ma fille de 3ans pour tenter de savoir le plus exactement possible ce qui s'est passé et quand. A son âge elle n'a pas encore la notion du temps.
Lorsque j'ai insisté pour en savoir plus, elle s'est rétractée quand j'ai dit que son frère avait été méchant puis a réaffirmé les faits quand je lui ai dit qu'il n'était pas méchant mais ce qu'il avait fait était méchant. Quelles peuvent être les conséquences pour mon beau-fils qui vit avec nous depuis 2ans? Il est d'autant plus inconcevable qu'il retourne vivre chez sa mère qui en a perdu la garde vu ses conditions de vie.
Merci de vos conseils et réponses.
Cordialement Liliper Dernière modification : 23/12/2009

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.