Auto ecole refuse m’accompagner au examen

Publié le 05/11/2020 Vu 647 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2020 17:56

Bonjour Cher Maître,

il y deux années, ma monitrice d'auto ecole, refusé de me donner droits de tenter ma chance pour l'examen de conduit, en disant que je ne suis pas prête, et quelle me prêtera pas sa voiture si je ne prends pas plus des heures pour être prête, et quelle m'accompagnera pas. J'ai donc passe mon examen, en privé, et j'ai arrêté de lui payer le rest pour l'auto école. J'ai eu mon permis conduire en première coup. Depuis ce jour la, des huissiers( qui as que des mauvaises commentaires sur l'internet) n'arrête pas a m'appeler et m'envoyer des texto en utilissant banque de france ou saisie au domicile. Moi j'ai déménagé et ces huissiers n'ont même pas la bonne adresse.
J'aimerais, vous demander, chère Maître, vos conseils,

veuillez agréer, mes salutations les plus distinguées

05/11/2020 18:46

Bonjour,

Ce sont des bénévoles qui vous répondent et pas quelqu'un que vous deviez appeler Maître...

Peu importe qu'un Huissier n'ait pas la bonne adresse car il peut vous retrouver mais tant qu'il n'a pas un titre exécutoire délivré par un Tribunal (Injonction de payer ou Jugement) il ne peut effectuer aucune saisie...

Ce qu'il aurait fallu quand même faire, en dehors d'arrêter de payer, c'est motiver votre décision par lettre recommandée avec AR...

Il y a quand même un risque que vous soyez convoquée au Tribunal Judiciaire de votre ancienne adresse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2020 20:27

Merci bcp pour votre réponse. D’accord, j’ai pense que c un avocat qui répond.

Pensez vous que je peux tjs envoyer la lettre recommandée avec la motivation de ne pas payer? Ou un texto envoyé à monitrice?
J’ai enregistré quand elle m’as refusé de m’accompagner, et ont peux remarquer comment elle etait pas de tout professionnel.

Par contre, au moment d’inscription, la monitrice m’as demande si j paye en especes ou 4 fois par cb , et j préfère 4* par cb .
J’ai signé sans lire, et au moment de prélèvement, j’ai vu sur mon compte naxitis ???
Donc l’ecole auto ont touche l’argent au moment de l’inscription, en fasaint un credit a mon nom???? Je ne savais pas que ca signifie payer 4* par cb????
Vous pensez que je doit faire quoi?
j’ai une chance pour aller loin en justice? Ou c mieux de payer, ma dette, qui était pas ce que j’ai pense quand elle as dit 4* par cb , et en plus la monitrice m’as meme pas accorde une chance de passer mon permis auto, avant de voir s’il me faut des heures supplémentaires ou pas. Elle savait que je vais réussir, et comme, j’aurais finir sans prendre dès heures en plus

Cordialement

05/11/2020 20:40

Un enregistrement effectué à l'insu de votre interlocutrice ne peut pas être utilisé en matière civile...

Je pense que maintenant vous pourriez attendre de savoir ce qui va se passer éventuellement en prenant conseils auprès d'une association de consommateurs avec tous les éléments du dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

05/11/2020 20:48

Bonsoir
Il n'est pas étonnant que le prélèvement porte la référence d'une institution financière. C'est un service qu'elles offrent à leur clientèle professionnelle.
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés du partenaire financier de l'établissement.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter