Auto entrepreneur et loyer professionnel

Publié le 20/11/2020 Vu 121 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/11/2020 13:56

Bonjour je suis auto entrepreneur esthéticienne inscrit à domicile mais je loue un local depuis 2 ans. Nous sommes donc confinés depuis le 30/10/2020 et donc je n'ai pas encore réglé mon loyer de novembre 2020 . Au premier confinement mon bailleur ne m'a pas fait payer avril 2020 . Je pensais qu'ils allaient demander l'exonération pour novembre. Il ne m'en parle pas ils me disent que le montant du loyer sera dépendant du montant de l'aide que je vais recevoir lié au Covid. Est ce une manière détourné de me dire que je leur devrais le loyer ?

20/11/2020 14:01

Bonjour,

Légalement, il n'y a d'exonération des loyers professionnels ou commerciaux du fait de l'épidémie.

20/11/2020 14:05

Bonjour

Le dispositif prévoit la mise en place dans le budget 2021 d’un crédit d'impôt de 50% du loyer abandonné pour tous les bailleurs qui renoncent le loyer du mois de novembre pour les entreprises qui ont jusqu’à 250 salariés.

Le ministre a "invité par conséquent tous les bailleurs, petits et grands, à annuler le loyer du mois de novembre et à bénéficier de ce crédit d’impôt de 50%.

Mais ce n'est en rien une obligation.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.