Ma banque multiplie les erreurs et les dysfonctionnements

Publié le 17/12/2018 Vu 419 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2018 23:17

Bonjour,

j'ai un serieux probleme avec ma banque alors que je suis a l'etranger. Il se trouve que je me retrouve sans carte mais tout ne devrait pas etre catastrophique puisque je possede toutes les informations pour me loguer sur internet et faire des transactions en ligne me permettant de remettre les choses dans l'ordre. Cependant j'ai depense la derniere fois beaucoup d'argent au telephone pendant pres d'une heure avec toutes sortes d'instructions et d'informations contradictoires sans pouvoir finalement effectuer un paiement de mon compte vers Western Union. Et ce matin quand j'ai voulu me loguer pour resoudre le probleme sur le site web voila le message injustifiable et incomprehensible qui s'affiche: "We're sorry, but your login details have been suspended. Please call us". Comme cela n'avait pas de raison d'etre je pensais que le message changerait puisqu'il n'y a strictement aucune raison que la banque suspende mon compte et je n'ai pas de credit pour les appeler(j'en arrive a ce point alors que j'ai des fonds plus que suffisants sur mon compte et je ne peux plus manger a ma faim). Via internet ils permettent seulement de les contacter via twitter et vous vous doutez bien que je n'ai pas eu de reponse aujourd'hui. Ce qui m'amene a demander:
- que faire quand une banque multiplie les erreurs qui potentiellement peuvent gravement nuire a un client ( ce qui est mon cas)?
- que me conseilleriez-vous de faire sachant que je ne peux pas me rendre aux UK pour regler ce probleme vu que je n'ai pas les fonds necessaires et que je ne connais personne ici a l'etranger qui me permettra d'utiliser son telephone pendant un temps potentiellement tres long?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
Cordialement, JP

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter