besoin d'aide mon ex vole et je risque d’être accusé de recul de

Publié le 21/11/2012 Vu 787 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2012 17:32

bonjour,

j'ai hébergé pendant un temps mon ex. Pendant que je l’hébergé,un jour, il est revenu avec de la nourriture et des affaires en me disant qu'on lui avait donnée.

Quelques jours plus tard, le mec (le propriétaire des affaires) est venu à mon appartement pour récupéré les objet que mon ex lui avait prit. Le mec m'a dit que mon ex lui avait volé les affaires,il lui avait rien donné mais moi je le savait pas sinon j'aurai pas voulu que mon ex rentre les affaires volées dans mon appartement. Le mec a repris toutes ces affaires ( il reste plus rien a lui dans mon appartement) et il est reparti chez lui.

Cet après-midi, le même mec( toujours le même propriétaire des affaires volé par mon ex quelque semaines avant) reviens et dit qu'il faut que mon ex lui rembourse le montant des affaires qu'il lui avait volé sinon il appelle la police. Il me dit que mon ex sera condamné pour vols et que moi je serai condamné pour recel de vol car j'ai abrité dans mon appartement des objets volés et que les policiers s'en foutent que j’étais ou courant ou pas.

Je précise que j'ai jamais eu de problème avec la police et que j'ai jamais commis aucun délit de quelque sorte.Comme j'avait peur d’être condamné et que mon ex avait pas les moyens, je suis allait retirer 400 euros et je lui est donne la somme .Il est part mais maintenant avec le recul j'ai peur qu'il revienne me demandé d'autres sommes d'argent.Donc je suis paniquée et je voudrait savoir s'il reviens et que cette fois je refuse de payer et qu'il appel la police. Est ce que je vais être condamné pour recel de biens volé.

Excusez moi pour la longueur du texte mais c'est pour bien expliquer sinon je vous remercie par avance et j'attends avec impatience vos réponse à mon problème qui m'angoisse terriblement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter