besoin de vos conseils svp urgent

Publié le 20/12/2010 Vu 978 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2010 00:14

Salarie d’un établissement hôtelier depuis 22 ans, SARL est en liquidation judicaire et mon employeur ma demander carrément de me mettre en maladie vu qu’il ne dispose pas de trésorerie pour assurer mon salaire, chose qui me pose de réels soucis financier,
Aurais le droit a mes indiminites de licenciement dans le cas ou je serais en maladie ?
Qu’en est-il de mes congés paye me reste 117 jours à prendre ?
Il ya un repreneur potentiel de l’établissement, mais ne compte commencer qu’après des travaux à savoir 2 ou 3 mois, aurais je mes salaires pour cette période, aurais je des indiminites ? Serais-je repris par le nouveau et dans quelles conditions ?
Urgent svp

20/12/2010 12:46

Bonjour,
Il faudrait savoir si la liquidation a été prononcé et donc un mandataire judiciaire désigné...
C'est curieux d'utiliser l'arrêt-maladie comme substitut à des problèmes de trésorerie de l'employeur alors que l'[url=http://www.ags-garantie-salaires.org/salaries.html
]AGS[/url] devrait prendre en charge les salaires...
Il faudrait connaître les modalités de reprise mais entre-tenps, un licenciement économique devrait intervenir et vous pourriez opter pour la CRP
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/12/2010 22:48

Bonsoir "cosi2a"
Pour répondre plus complètement à tes questions:
1) le fait que tu sois en arrêt-maladie (ce qui ne devrait pas durer indéfiniment de toute façon et ne saurait être de ta propre volonté, mais lié à ton état de santé réel) ne fait évidemment pas obstacle à la perception des indemnités de licenciemen éventuel. simplement en principe, l'absence maladie ne comptera pas dans l'ancienneté servant au calcul de cette indemnité, sauf accord collectif plus favorable que la loi à ce sujet
2)concernant les congés payés: 117 jours à prendre, c'est énorme! as-tu au moins un écrit de l'employeur sur ces reports de congés? Sinon, que ce soit de la part du repreneur ou de l'AGS , cela risque de tiquer!
3) Les salaires tant que tu n'es pas licencié et restes à la disposition de l'employeur doivent t'être payés sinon par le repreneur, du moins par l'AGS comme indiqué. )
4) Tu devras être repris par le repreneur, sauf si évodemment le liquidateur judiciaire procède à ton licenciement avant cette reprise, ce qui est à mon avis probable comme indiqué précédemment.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insultes non supprimées par l'administrateur), mais se sent obligé de répliquer à des réponses jugées erronées ou incomplètes, ou d'aider un(e) collègue (convention Syntec) ou d'intervenir sur des sujets importants ou urgents.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter