Blocage dossier AGIRC-ARRCO

Publié le 30/06/2022 Vu 567 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2022 13:52

Bonjour,

Mon dossier de demande de retraite complémentaire AGIR-ARRCO est bloqué par le fait qu'il reste selon eux à valider la reconstitution de carrière, or j'ai signifiée par courrier RAR du 08/04/2022 mon désaccord avec la reconstitution qui m'a été adressée dans le dossier (reçu en janvier 2022). Mon désaccord tient au fait qu'il manque des noms d'employeurs, que des noms me sont inconnus (j'ai fait beaucoup de missions d'intérim dans ma carrière), et en l'état en l'absence de communication des salaires je ne peut que partiellement vérifier, je ne suis d'autre part pas d'accord avec le nombre de points qui est bien inférieur à la simulation faite auparavant par le site info retraite. j'ai fait état de plusieurs périodes travaillées et non prises en compte (avec communication des bulletins de salaire correspondants) et leur ai aussi adressé mon propre relevé de carrière que j'ai rédigé en 13 pages, et enfin j'ai demandé à ce que soit prit en compte le fait que j'ai été indemnisé en ASS par Pôle emploi depuis 2011.

Agir-ARCCO ne m'a aucunement répondu et lors de mon appel téléphonique hier il m'a été dit que je devais valider la reconstitution de carrière (bien que pas d'accord) et que tant que je l'aurais pas fais je ne serais pas payé. Ainsi bien que je sois à la retraite depuis le 1er juin, il n'est donc même pas question que je perçoive un payement provisoire de ma pension. Ma question au final est la suivante : si j'accepte de valider leur reconstitution de carrière avec laquelle je suis en désaccord, pourrais-je ensuite la contester encore et réclamer ce qui doit l'être ? Merci à qui saura me répondre, cordialement.

Superviseur

30/06/2022 13:57

Bonjour

Vous pouvez tenter de saisir le médiateur de la caisse complémentaire.
__________________________
Prudence, tempérance, force d'âme,
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter