La BPNord a fermé mon lep et celui de mon époux malgré le cachet.

Publié le 20/01/2011 Vu 1805 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2011 08:26

Bonjour,

hier , mon compte lep et celui de mon mari ont été cloturé par LA BANQUE POPULAIRE DU NORD, mon LEP a été transféré sur le compte chèque, et le LEP de mon mari sur le compte CASDEN, nous avons été informé de cela par courrier, sans AUCUNE demande de notre part, j'ajoute que comme la loi l'exige nous avons en Novembre fait cacheter par la banque notre feuille d'imposition. Quels sont nos recours SVP. Je vous remercie de me lire , de nous aider. Dernière modification : 18/01/2011

18/01/2011 17:02

Vos compte étaient-ils à découvert ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

19/01/2011 09:29

Bonjour
Notre compte-chèque était positif de + de 600 euros.

Le guichetier a expliqué à mon mari que c'était un bug informatique, et que nous n'étions pas les seuls.
Mon mari n'a pas pu rencontré ni le directeur, ni notre conseillé, car occupé au téléphone..

Nous on y croie pas trop on est un peu écoeuré.
D'autant que c'est déjà arrivé l'année passée.
Mon mari et moi réalisons avec frayeur, que la banque peut tout nous enlever comme ça.


C'est à la banque populaire de malo les bains. (dans le nord)

19/01/2011 10:05

Il dit peut-être la vérité. Il suffit de rebondir sur cette explication et leur demander de bien vouloir rétablir les choses sans que vous soyez pénalisés s'agissant des intérêts à percevoir pour la période.

Votre LEP a peut-être atteint son niveau plafond ?

Quoiqu'il en soit, de mémoire la banque peut clôturer un compte mais doit en informer d'abord son client et laisser à ce dernier un laps de temps suffisant pour prendre les dispositions qui s'imposent.

20/01/2011 13:59

Bonjour,

Un des Lep a atteint le plafond, tout cela serait dû à un bug informatique.
Hier mon mari est allé à la banque avec un courrier et pour que tout soie rétabli. Il n'a pas pu voir la conseillère (elle était au téléphone).
Ce matin je suis allée à la banque, il y avait toujours rien de fait, je n'ai pas pu voir la conseillère la guichetière m'a dit que cette personne était occupé au téléphone, mais son bureau est attenant au guichet et à travers son carreau je l'ai vu. Je suis repartie écoeuré.
De chez moi j'ai appelé la conseillère et là , toujours occupé au téléphone m'a t'on dit.

J'ai appelé le central leur est expliqué. et là j'attends un coup de fil du Directeur Monsieur Parent.

Je pense que si rien n'est fait dès lundi on vire les fonds pour une autre banque.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.