Bruit claquement injecteur

Publié le 24/12/2014 Vu 2012 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2014 17:52

Madame,Monsieur bonjour,

J'ai acheté un Ford C-max 1.6 ghia de 2005(diesel) chez un professionnel, en date du 17/11/2014, j'ai été chercher la voiture une semaine après,je n'ai pas eu l'occasion d'essayé cette voiture juste regardé l'intérieur et l'extérieur de la voiture,nous avons fait les papiers d'achat le jour même.

Une semaine Après l'achat nous avons finalisé l'achat part diverses documents, chèque de banque etc.

Je suis repartis avec et j'ai très rapidement détecté un claquement modéré au niveau moteur,s’estompant quelques minutes après l'avoir démarré, le vendeur m'a assuré que cela devait être du à un partie métallique vibrant sur une autre, le temps que le moteur chauffe,j'ai aussi sollicité ce même vendeur car je trouvais que la voiture tirait vers sa gauche et que volant vibrait légèrement,le vendeur en question à essayé la voiture et à rien trouvé d'anormale au regard du contrôle technique n'indiquant aucun lien avec cette problématique(vérification faite auprès d'un garage le jour même à proximité, vérification de l'équilibrage et rien d’anormale, hormis un pneu légèrement déformé à l'arrière gauche), j'ai aussi indiqué à ce vendeur que j'avais souhaité faire les niveaux et à ma grande surprise vu le bouchon de remplissage de LR non vissé laissé à coté et le niveau de LR très bas.
Le bruit moteur est réapparue et est permanent et augmente avec l'accélération, un bruit assez désagréable.

Je compte donc obtenir un appuie demain en contactant un expert automobile afin d'expliquer ma problématique et après appeler le vendeur qui me la vendu.
Je précise que j'ai aussi contracté lors de l'achat une extension de garantie de 12 mois.

Ce qui m'inquiète c'est de m'entendre dire que ce sont des pièces d'usures et que cela n'est pas à sa charge.

Quel sont mes droits et quel sont les obligations de ce vendeur à mon égard, car je risque fort de devoir appeler mon assistance, trouver un garagiste, appeler ma protection juridique et je ne sais pas trop dans quelle ordre opérer.

Je vous remercie pour votre éclairage.

Très cordialement à vous. Dernière modification : 14/12/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter