Cagnotte en ligne et paiement des impôts

Publié le 21/09/2020 Vu 150 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/09/2020 10:57

Bonjour,

Je veux ouvrir une cagnotte en ligne pour envoyer l'argent récolté à un humanitaire reconnu au Yémen, je ne servirais en quelques sortes que de relais, tout le système banquier de ce pays est à l'arrêt à cause de la guerre, je lui enverrai l'argent par Western Union. L'argent sera envoyé chaque semaine, de ce fait, les dons récoltés ne resteront que quelques jours sur mon compte en banque (un compte bancaire spécifique aux dons que j'ai créé).

La précédente cagnotte créé par une autre personne (puis fermée depuis) a cumulé 30 000€ en deux ans, c'est juste pour avoir un ordre d'idées.

Ma question est quelles sont les lois appliquées par rapport aux impôts pour mon cas ? Sachant que l'argent n'est pas pour moi et part dans un autre pays rapidement. Et si je devais payer des taxes pour les sommes récoltées, à combien s'élèveraient-elles si la cagnotte atteint 15 000€ par an ?

Merci d'avance. Dernière modification : 21/09/2020 - par Ben344

21/09/2020 11:06

Bonjour,

Les sommes récoltées pourraient faire l'objet d'une taxation pour don manuel à 60 %...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/09/2020 11:44

Être taxé à 60% sur 15 000€ (la somme récoltée en une année) ça donne quoi environ ? Car je suis pas sûr de comprendre la taxe appliquée.

Merci

21/09/2020 11:46

15 000 € x 60 % = 9 000 €...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.