Carte bancaire. Responsabilité de la victime négligente

Publié le Vu 193 fois 2 Par brucr
18/05/2019 20:07

Bonjour,

J'ai aperçu les payments suspicieux et j'ai fait une opposition de ma carte. J'ai été remboursé vite (somme autours de 60 euros). Dans 3 mois la banque retire d'argent sous pretexte de mettre en question ma responsabilité, la banque me demande de confirmer que cela n'émane pas de l'un de mes proches ou connaisance par écrit, puis la banque m'a fournit le preuve d'achat avec mes coordonnées bancaires.

A la banque le droit d'effectuer la demande sur l'honneur par ecrit? Comment je peux prouver que je n'ai pas fait l'achat? Quelles sont mes responsibilités?

Merci, Cordialement Dernière modification : 18/05/2019 - par pragma Superviseur

Superviseur

18/05/2019 21:55

Bonjour
La banque évoque la négligence car la carte n'a pas été perdue, ni volée , vu que vous la déteniez au moment des achats.
Il est en effet fréquent que l'auteur de ce genre d'opération soit un proche.

Rien ne vous interdit néanmoins de faire appel au médiateur

__________________________
Bien a vous.
Tolérance et humilité riment avec respect et simplicité.

19/05/2019 12:18

Merci pour votre réponse.

Nous ne somme pas des auteurs de ce fait.Comment on peut prouver cela? On n'a pas d'une preuve d'achat, le site indiqué par la banque n'est pas disponible.

Est-ce-que un piratage de cryptogramme possible?

Cordialement.

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