CESSATION D'INSCRIPTION POLE EMPLOI SANS AUCUN COURRIER

Publié le 28/01/2024 Vu 805 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2024 17:35

Bonjour

Je viens de tenter de m'actualiser sur le site de pole emploi, et je m'apercois de je ne suis plus inscrit depuis le 9 janvier 2024, pour motif cessation d'inscription.

A savoir que :

j'ai fait mon actualisation dans les temps impartis. preuves à l'appui.

Que je n'ai reçu ni mail ni courrier de la part de pole emploi me notifiant cette cessation d'inscription et que donc je n'étais pas en mesure de constester quoi que ce soit.

je fais l'objet d'un controle et avertisssement avant sanction pour lequel j'ai répondu le 30 décembre et n'ai eu de retour.

le plus important est que je suis en mesure de beneficier du maintien de droit et qu'apparemment ( suite à un entretien ) que l'on ne veuille pas m'en faire béneficier.



Donc Pole emploi me considere comme non inscrit et que pour recouvrer mes droits mon inscription et repoussé jusqu'au 9 fevrirer 2024, ce qui aura pour conséquences de m'enlever ce maintien de droit, car l'on doit etre indemnisé depuis 365 jours au moment de la demande de mentien de droit.

questions :

est ce legal de désinscrire un privé d'emploi sans motif légitime ?

est ce légal de désinscrire un privé d'emploi sans l'avertir par courrier?

Quels sont les recours pour que je ne sois pas obligé de me réinscrire ce qui aura pour effet de m'oter les conditions d'attribution de maintien de droit ?

Par avance merci de vos réponses.

Phil Dernière modification : 28/01/2024 - par philou69

Superviseur

28/01/2024 22:02

Bienvenue
1/ poser la question au service concerné
2/ vous adresser éventuellement au médiateur de France Travail.
https://www.service-public.fr/médiateur France Travail.
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter