48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite a une situation dans mon entourage, je voudrais être éclairé sur ce qui me semble être une obligation parentale et un devoir.
Est ce obligatoire lors d'une garde partagée 1 weekend sur 2 et moitié des vacances scolaires, que le parent recevant l'enfant, fournisse une chambre a son enfant (14ans) pour qu'il ait son environnement avec confort... En prenant en compte, le salaire du parent(au dessus du SMIC)
Merci de vos retour, cordialement.
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Les juges aux affaires familiales prennent en compte l’intérêt supérieur de l’enfant lorsqu’ils statuent sur les modalités de garde.
Un environnement stable et confortable peut être un facteur important dans ces décisions et un juge refusera (par exemple) le droit de visite dans le cas d'un enfant de plus de 4 ans obligé de partager le lit de son parent...
... Mais il n’y a pas de loi spécifique qui oblige un parent à fournir une chambre séparée pour un enfant lors d’une garde partagée. Le juge s'assure en revanche que l'enfant est accueilli dans la dignité et une bonne hygiène.
__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.
Merci de votre réponse, lors du jugement du divorce, l'enfant avait une chambre chez son papa, mais celui ci a décidé de déménager, et l'enfant n'as plus de chambre donc d'espace d'intimité, et dors sur le clic clac du salon.
Superviseur
Bonjouer Isadore, je suis complètement d'accord avec cela, on peut exercer un DVH dans de bonne conditions même quand on a pas es moyens d'avoir une chambre dédiée.
Laguich, vous savez l'essentiel, je vous souhaite bonne suite.
__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.
Merci pour vos avis et réponse, j'entends que beaucoup de parents, financièrement ne peuvent apporter plus a leurs enfants, sur mon sujet personnel, ce n'est pas une question de moyens financiers pourtant malheureusement....et je comprends que le fait de prendre en compte l'avis de l'enfant soit important.
Je pensais qu il y avait une certaine obligation, mais non, merci encore de vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net