Changement de statut de salarie en mission a carte belue (par conjoint)

Publié le 28/02/2019 Vu 465 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2019 11:33

Bonjour,

Je partage notre situation pour votre commentaire:



*Ma femme a trouvé une poste dans son entreprise en France et reçu une acceptation (la transition entre les filiales dans même entreprise-CDI). En Novembre-18, elle a fait son candidature au consultât a notre pays maternel. A cause de gros salaire annuel plus bas que le seuil de la carde bleue, son dossier a été évalué comme "passeport talent-salarié en mission" probablement.



*Un mois plus tard, en Décembre-18, j'ai aussi trouvé une poste dans mon entreprise-chez la filiale française et commencé à ma candidature au consulat. Heureusement, grâce à mon salaire un peu plus élevée j'ai eu la chance d'avoir considéré au statut de "passeport talent-carde bleue européenne".



*Apres avoir loué un appartement, pour allonger le visa a 4 ans/obtenir un récépissé, en Février-19, on a pris un rendez-vous à la préfecture. Pour moi tout est allé bien. Pour ma femme, j'ai demandé de faire un échange de statut dans son type de visa pour obtenir une carte bleue européenne aux employées responsables. Le manager du bureau a refusé de faire ce type de changement et nous a conseillé de retourner à notre pays maternel et déposer un nouveau dossier la! Comme on est déjà en France et on a déjà commencé à travailler, je pense qu'on peut trouver une solution ici pour ce changement.



*Normalement, si elle m'attendait avant de progresser dans sa candidature sans ayant un boulot, elle pourrait obtenir/bénéficier de la "carde bleue européenne-statut familiale". Comme la candidature de la famille est déjà incluse dans les droits de la carde, la situation de ma femme est devenue à la perte d'un droit acquis.



*Comme on peut obtenir plus de droits avec la carte bleue européenne, on veut changer le type de son visa. Pourriez-vous m'informer qu'est-ce que je peux faire pour faire ce changement? Pour le moment on a seulement envoyé une lettre au chef du bureau pour demander d'une deuxième evalution pour le cas. Est ce qu'on peut faire quelque chose supplémentaire?



Merci beaucoup.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter