Changement de statut de salarie en mission a carte belue (par conjoint)

Publié le Vu 142 fois 0 Par Emir Y
28/02/2019 11:33

Bonjour,

Je partage notre situation pour votre commentaire:



*Ma femme a trouvé une poste dans son entreprise en France et reçu une acceptation (la transition entre les filiales dans même entreprise-CDI). En Novembre-18, elle a fait son candidature au consultât a notre pays maternel. A cause de gros salaire annuel plus bas que le seuil de la carde bleue, son dossier a été évalué comme "passeport talent-salarié en mission" probablement.



*Un mois plus tard, en Décembre-18, j'ai aussi trouvé une poste dans mon entreprise-chez la filiale française et commencé à ma candidature au consulat. Heureusement, grâce à mon salaire un peu plus élevée j'ai eu la chance d'avoir considéré au statut de "passeport talent-carde bleue européenne".



*Apres avoir loué un appartement, pour allonger le visa a 4 ans/obtenir un récépissé, en Février-19, on a pris un rendez-vous à la préfecture. Pour moi tout est allé bien. Pour ma femme, j'ai demandé de faire un échange de statut dans son type de visa pour obtenir une carte bleue européenne aux employées responsables. Le manager du bureau a refusé de faire ce type de changement et nous a conseillé de retourner à notre pays maternel et déposer un nouveau dossier la! Comme on est déjà en France et on a déjà commencé à travailler, je pense qu'on peut trouver une solution ici pour ce changement.



*Normalement, si elle m'attendait avant de progresser dans sa candidature sans ayant un boulot, elle pourrait obtenir/bénéficier de la "carde bleue européenne-statut familiale". Comme la candidature de la famille est déjà incluse dans les droits de la carde, la situation de ma femme est devenue à la perte d'un droit acquis.



*Comme on peut obtenir plus de droits avec la carte bleue européenne, on veut changer le type de son visa. Pourriez-vous m'informer qu'est-ce que je peux faire pour faire ce changement? Pour le moment on a seulement envoyé une lettre au chef du bureau pour demander d'une deuxième evalution pour le cas. Est ce qu'on peut faire quelque chose supplémentaire?



Merci beaucoup.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.