Comble amenagée mal construit

Publié le 27/05/2011 Vu 1147 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2011 14:06

Bonjour

Nous avons construit en 2003 des combles aménagée ,suite a un incendie en 2005 assurance nous a remboursé et nous avons contacté une entreprise pour les reconstruire nous avons signée des plan les même que le précédent comble mais cette société nous a construit les comble sans respecté les plan ( nous les avons toujours pas payé). Nous avons était devant un médiateur et sous la menace de la justice et d'un nouveaux constructeur il a accepté de refaire mais quand ils sont venu pour reconstaté ils ont voulu nous faire signé des plan effectué a la main vite nous avons pas accepté .

Aujourd'hui nous ressentons les combles mal construit problème isolement (température et le bruit) pour les enfants ce n'est pas facile il fait extrêmement froid hiver et énormément chaud l'été.

A ce jour il n'a pas réclamé l'argent ce qui est normale mais nous avons peur qu'il réclame l'argent après 10 ans de garantis des combles .

Nous voulons que les combles soit reconstruite correctement .

Pouvez vous nous aidés car cette personne ne répond plus.

05/05/2011 15:05

Bonjour,

Votre cas relève de l'assurance dommages-ouvrage et les malfaçons sont couvertes par la garantie décennale.
Etes-vous sûrs que cette société n'a pas déposé son bilan ?

06/05/2011 12:11

Je ne sais pas par contre peut il réclamer son argent après 10 ans ?

Autrement je prendrais un autre constructeur

10/05/2011 22:22

Bonsoir pouvez vous me répondre maitre merci

11/05/2011 14:02

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retard mis à vous répondre mais mon emploi du temps est bien rempli, en ce moment.
En matière civile, la Loi du 17 juin 2008 a ramené le délai de prescription de 30 à 5 années (article 2224 du Code Civil).
Quant à la prescription des titres exécutoire, le délai de prescription est de 10 années.
Une fois passées les dix années, à compter du jour de la production de la facture par votre entrepreneur, qui peut être considérée comme constituant le fait générateur du délai, vous devriez pouvoir corriger le tir avec une autre entreprise.

11/05/2011 14:39

Donc il ne peut pas réclamer l'argent sachant qu'il ne pourra pas le faire.
Car déjà nous le devons 15000 euros mais les travaux sont mal fait par rapport au plan donc il sera obliger de tout refaire donc 15000 euros de perte pour lui.
Moi je voulais juste savoir si il peut réclamé l'argent après 10 ans car ça annule le plan? et la il est dans le droit qu'on le paye

11/05/2011 14:47

Comme je vous l'ai dit, après que ce soit écoulé un délai de dix années, il y aura, certes, caducité de la garantie décennale, mais il y aura, également, prescription de toute action en revendication de somme d'argent puisque le délai le plus long, imaginable en pareille situation est, justement, de dix années.

11/05/2011 19:12

donc il peut réclamer son argent après 10 ans si les plan ne correspond toujours pas.

12/05/2011 10:17

Bonjour,

Non. La prescription vous profitant est de cinq années, dix s'il se faisait délivré un titre exécutoire. Au delà, il n'y a plus possibilité, pour lui, de se faire payer.
Pour le moment, des travaux ont été réalisés, après un incendie qui a été indemnisé par votre Compagnie, dans les combles, déjà aménagées antérieurement. Ces travaux ont été mal exécutés et vous cause dommages. Ils sont couverts par l'assurance dommages-ouvrage obligatoire pendant une durée de dix années.
L'entreprise semble ne pas répondre à vos demandes.
Comme je vous le demandais, moi-même, l'entreprise a-t-elle déposé son bilan ?
Avez-vous fait constater par Huissier de justice les malfaçons que vous avancez ?
Le problème est là : si vous voulez entreprendre de nouveaux travaux par une autre entreprise, alors que vous disposez des fonds, il faut, au cas où la première reviendrait à la charge, que vous puissiez justifier des malfaçons afin de démontrer le bien fondé et le caractère obligatoire de l'intervention de la seconde entreprise.

12/05/2011 11:57

on a signalé a assurance on est passé par un médiateur qu'il a menacé d'allé au tribunal il a accepter comme je vous est dit mais il a voulu nous faire signer des plan fait a la main en plsu avec le maitre d'ouevre .

Pour huissier de justice sa va nous couter chère.

Nous maintenant qu'il n'a pas demandé argent et qu'il ne peut plus nous somme tranquille mentalement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter