comm bien de temp pour mon livré de familial

Publié le 27/01/2011 Vu 1018 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/01/2011 04:52

bn jour et slt avous .voila moi je suis un algerie j.ai marie avec une franc..........le 13 juil...2010 et j.ai envoiy ..mon dossi a nunte et j.ai rece un lattre apres 7 jour et jesk mnt j.ai rien rece .moi j.aim bien voir comm bien de temp pour pron mon livré de familail a nunte et merci atout et bn courage .

22/01/2011 08:50

Bonjour Ayman,

quel type de courrier avez-vous reçu et à quelle date ?

Habituellement, après dépôt de votre demande vous recevez un courrier vous informant que votre dossier a bien été receptionné par le bureau des transcriptions du service central de l'état civil de Nantes, qu'il est en cours d'instruction et qu'il pourrait vous être demandé des pièces complémentaires.

Les délais varient en fonction de la qualité des pièces versées au dossier mais aussi de la présence ou non du certificat de capacité à mariage ou CCM. En effet, l'absence de ce document donnera lieu à une étape supplémentaire (audition des époux) à l'issue de laquelle la décision de retranscrire ou non pourra être prise.

Pour répondre à votre question, plusieurs mois peuvent s'écouler entre le moment où vous avez formulé votre demande et le moment où une décision est rendue. Selon certains témoignages, entre 2 et 3 mois avec CCM et entre 6 et 10 mois sans CCM.

Tout est donc vraiment fonction du dossier fourni à la base.

27/01/2011 04:52

a ok moi j.ai marie a la méri de chez moi de pui le 13 juill... sonn ccm . et apres ma femme onfrance a la envoiyer mon dossi a nonte le 27 aout a la rece un corie de nonte apres 7 jour qu mon dossi et overte et tout voila. et j.ai rece le corie la le 6 sept....... voila et la je si pas apres comment .merci atoi tro tro bn courage a toi et merci merci merci
. et dis moi stp comm bien de temp pour je sera un rdv a la méri de france pour ma femme et apres pour moi ici ou consula de alger et merci.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.