comment je peux me défendre?

Publié le 08/02/2011 Vu 1020 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/02/2011 18:04

Bonjour
Il y a 2 ans suite à une dispute devant notre établissement scolaire un des élèves a été légèrement blessé.
J'ai été convoqué à la police ou j'ai expliqué le déroulement des faits.J'ai déclaré que j'avais été verbalement agressé et je regrettais pour mes actes .
Pour l'information je n'ai pas de casier judiciaire, j'avais un comportement exemplaire et j'ai obtenu mes diplômes avec mention AB.
Aujourd'hui je suis marié et je travaille.
Ma question est: qu'est-ce que je peux avoir comme peine,est-ce que après j'aurai le casier judiciaire, comment je peux me défendre? Dans ce cas -là je dois prendre un avocat?

je Vous remercie en avance

06/02/2011 23:58

Quelle est l issue de l enquête. Avez vous une réponse pénale?

07/02/2011 21:14

j'ai frappé un élève car il a dénoncé les choses fausses aux enseignants comme quoi je les avais insulté ;après quoi j'ai demandé des explications à lui, il m'a insulté très violemment, il m'a adressé les propos discriminatoires et racistes suite à quoi je l'ai frappé.
J'ai reçu une convocation pour un rappel à la loi.

08/02/2011 00:18

Effectivement même si l élevé vous a insulte, vous ne devez pas commettre de violences physiques en plus devant un établissement scolaire . Je pense que le procureur a pris en compte le comportement de l élevé. La convocation rappel a la loi est suivi d' un classement sans suite donc inutile de contacter un avocat. Le délègue du procureur va. S attacher a vous rappeler l infraction et vous inviter a ne pas recommencer sous peine d' une réponse pénale plus forte. Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.