comment porter plainte pour diffamation ?

Publié le 29/01/2011 Vu 11607 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/04/2009 14:01

Bonjour
aujourd'hui je viens d'apprendre qu'une collègue a envoyé un courrier à notre direction en disant que je l'avais agressée physiquement il y a quelques mois.
il y a eu une altercation verbale certes mais en aucun cas d'agression physique !!! cette personne ment.
même si je ne pense pas que la direction aille plus loin je ne souhaite pas en rester là et veut porter plainte contre cette collègue car c'est trop grave.
elle est en arrêt depuis 2/3 mois(et ne reviendra certainement pas).
Comment procéder ? faut il se rendre tout "simplement" à un commissariat ? quelles seront les suites ?
merci d'avance de votre réponse.

03/04/2009 16:58

je viens de voir un autre sujet sur la diffamation par un collègue.
apparemment on ne peut rien faire puisque la diffamation n'est pas d'ordre public !!!!!!!!!
mais alors comment se défend t'on face aux menteurs ???? ça parait abbérant !!

29/01/2011 20:15

ben la délation est un acte d'une grande gravité et doit-etre traité avant que ca dégénère en diffamation . On sait comment ca finit les délateurs aiment faire souffrir leurs victime et s'attaque toujours aux plus faibles mais n'iraient pas s'attaquer aux plus fort

29/01/2011 20:35

ben on travail en esprit d'équipe avec ses collègues de travail d'ou la necessité d'avoir un bon relationnel avec tout le monde .
"L'entente" mais il se peut l'impondérable et tombé sur un ignobe individu qui vous pourrisse la vie . La je vous conseille d'aller faire une démarche importante un certificat de main-courante pour avoir un preuve de cet altercation . CE QUI vous permettra de contester les propos de cette malhônneteté intellectuelle

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.