Commission rogatoire et jugement réputé contradictoire

Publié le 07/06/2015 Vu 1082 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/06/2015 16:48

bonjour,
j'ai fait une demande de suppression de pension alimentaire envers ascendant. Vu l'éloignement (1.000 kms), mes gros problèmes financiers (600 euros de moins pour mise en invalidité) et l'impossibilité physique de me déplacer (certificat médical), j'ai obtenu une commission rogatoire et j'ai été entendu par le JAF du TGI près de mon domicile.

L'ordonnance a été rendue et le jugement est réputé contradictoire.

Le juge a noté que j'ai été entendu par commission rogatoire puis que régulièrement convoqué, je ne me suis ni présenté ni été représenté à l'audience.

Par conséquent, le juge n'a statué que sur les demandes du défendeur, n'a ni pris en compte mes conclusions et les pièces que je lui ai fait parvenir.

Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus car je ne comprends pas pourquoi le juge n'a pas statué contradictoirement dans ce cas précis et n'a ni tenu compte de mes conclusions et pièces qu'il vient de me renvoyer d'ailleurs.

celles-ci dans le respect du contradictoire avaient été également fournies à l'avocat de la partie adverse.

merci pour vos réponses

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.