Complice d'un vol en supermarché

Publié le 21/12/2010 Vu 1430 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/12/2010 17:16

bonjour,

je suis partie avec mon ami dans un supermarché vendredi soir, et lui a volé quelques articles. en arrivant à la caisse, je dépose mes courses sur le tapis et mon ami sort du magasin, là il se fait intercepter par un vigile, il arrive a se sauver, pendant ce temps je suis toujours à la caisse, pour payer mes affaires. Le vigile s'approche de moi, et m'affiche devant tout le monde, en me disant qu'il a appelé la police et que je ne peux pas payer mes courses puisque mon ami a volé et que je suis complice!!! De ce fait, je lui répond, que cela me pose aucun problème d'attendre la police avec lui, mais que j'ai besoin de mes courses et donc je souhaite les payer sachant que moi je n'ai rien volé. il a accepté et la police est arrivé , ils m'ont emmené mes courses et moi dans le pc de sécurité et ils m'ont demandé de donner l'identité de mon ami, j'ai refusé, l'un d'eux est partie regarder la vidéo surveillance du magasin, et comme mon ami est très connu des services de police, il l'a reconnu de suite, ensuite le vigile a rapporté les emballages vides, je me suis sentie un peu obligé d'avouer que mon ami avait volé, la police a relevé mon identité, le magasin a fait une lettre plainte contre mon ami et ils m'ont dit que je serai convoqué par le procureur. mon ami s'est présenté au commissariat lundi , lui a nié en bloc, puisque sur aucune vidéo on le voit volé c'est un agent en civil qui l'a vu caché les articles sur lui. depuis je ne sais pas comment faire car moi j'ai avoué et lui non, c'est difficile pour moi nous avons une petite fille de 8 mois ensemble et j'ai l'impression de l'avoir trahie!!! qu'est que je risque? vais je avoir une amende? et mon ami? sachant que lui a déjà plusieurs affaires sur le dos. merci de me répondre. Dernière modification : 21/12/2010

Modérateur

21/12/2010 22:53

Bonsoir, vous dites que si vous avez avoué, c'est parce que vous pensiez qu'il avait du prendre quelque chose vu comment il s'est sauvé en courant. Que son comportement vous a fait pensé qu'il etait coupable mais que vous n'avez rien vu.

En supposant que vous n'avez pas dit qu'il avait volé exactement les choses dont ils ont retrouvé les emballages vide, parce que là, laissez tomber, ça risque de vous retomber dessus
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.