les conditions pour pouvoir etudier a l etranger

Publié le 22/02/2010 Vu 1197 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/02/2010 19:35

je suis actuellement etudiant en droit et science politique dans une region francaise d outremer, cependant j'aimerais etudier le droit anglais car j'ai une passion pour l environnement juridique anglais, je trouve que les anglais ont une grande culture de la justice que nous en france, les metiers juridiques sont vraiment bien representé.
alors ma question est la suivante: quelle demache je dois faire pour avoir accès a une université anglaise si l université dans laquelle je suis n'a pas de relation de partenariat avec les universités anglaises?

22/02/2010 21:42

Bonsoir,
Personnellement ,grace à mon entreprise ,j'ai pu faire un master en management des ressources humaines à l'université de Sydney en Australie ,tout en travaillant là bas en détachement ,durant deux ans. Au départ ,j'avais une licence en droit de l'université française et une très bonne connaissance de l'anglais.Le droit anglo saxon est très différent de notre droit issu du droit romain.Ce fut une expérience fantastique et des conditions idéales pour étudier .J'aurai pu également aller au Japon ,étant d'origine japonaise ,mais là bas c'est beaucoup plus difficile,car la façon de penser et de vivre y sont très différentes de l'occident.
Vous pouvez prendre contacte avec l'ambassade d'Australie ,il y a des facilités financières ,mais vous devez travailler là bas durant un certain temps.Les universités américaines sont également très accessibles ,mais elles sont très couteuses et il n'y a pas d'aides.
Les ambassades peuvent vous renseigner au travers de leurs services culturels.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

22/02/2010 23:03

merci beaucoup, vos informations me sont d'une très grande importance. j essayerais comme il m 'est si bien conseiller de contacter dans les meilleurs delais les ambassades pour plus d information.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.