congés individuel de formation

Publié le Vu 1010 fois 2 Par arn
07/12/2009 11:24

bonjour,

je suis actuellement carrossier peintre dans un garage et j'aimerai me reconvertir donc du coup accéder au congés individuel de formation.
Dans les documents là dessus il dise qu'il faut justifier de 24 mois consécutif ou non en tant que salarié et de 12 mois d'ancienneté dans la même entreprise. est ce que les 24 mois en tant que salarié plus les 12 mois d'ancienneté sont a rajouter c'est a dire trois ans en tout?
moi je comprends que les 12 mois d'ancienneté peuvent être compris dans les 24 mois en tant que salarié.mon patron dit qu'il faut trois ans en tout... ça fait 2 ans et 9 mois que je suis en cdi dans ce garage.

merci pour vos réponses.

cordialement

07/12/2009 11:55

Bonjour,

Voici la réponse à votre question, sur le site de l'ANFA.
Normalement votre employeur cotise à cet organisme.

vous avez raison, il vous faut 12 mois d'ancienneté dans l'entreprise actuelle. Et les 24 mois de travail peuvent être consécutifs ou pas.

"Congé Individuel
de Formation
Le congé individuel de formation fait partie de la formation professionnelle continue.

Qui peut l'obtenir ?

Tout salarié pouvant justifier d'une ancienneté de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié (pas nécessairement dans la même branche professionnelle) et d'une ancienneté de 12 mois dans l'entreprise."

Source : http://www.anfa-auto.fr/?p1=3&p2=3&p3=2&p4=0

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.