congés sans soldes cdi et allocation chomages CDD

Publié le Vu 4852 fois 1 Par lion31
11/07/2009 10:47

Bonjour,
j'ai demandé un congé sans solde pour mon poste de CDI; mais comme j'ai un CDD en parallele, est ce que j'ai le droit au allocation chômages du CDD pendant mon congé sans soldes que j'allé prendre pour une durée de 12 mois afin de faire des études pas en relation avec mon poste ?sachant que trop tard pour déposer un dossier CIF

13/07/2009 15:16

Bonsoir "lion31"

bien que je connaisse pas de textes UNEDIC qui visent explicitemlent ton cas (un peu compliqué!) , je suis assez réservé sur un droit à allocations chômage dans ton cas. En effet je pense que ton CDD est sans doute mineur par rapport au CDI en termes de temps de travail.
Dans ces conditions, la perte de ton CDD en conservant le CDI ne te permettrait pas de cumuler allocations chômages et rémunération du CDI (maxi emploi conservé: 110h et 70% du total des 2 rémunérations). Te mettre en congé sans solde volontairement du CDI ne devrait pas changer cette impossibilté de cumul à mon avis.
De toute façon, la question est assez théorique car e reprenant des études tu ne pourras pas bénéficier d'éventuelles allocations chômage.
Désolé.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.