48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier j'ai effectué un vol de labello dans une grande surface, où j'ai étais prise par les caméras de surveillance. A la sortie le vigile m'a interpelé et ma dirigé vers le bureau pour rédiger une plainte de vol à l'étalage. J'ai reconnu les faits, sign et payer l'objet. Je lui ai demandé ce qu'il allait se passer, il m'a répondu qu'ils allaient envoyer la feuille au procureur mais qu'il n'y aurait pas de poursuites graves (Il me semble), juste un rappel à la lois.
J'aimerais savoir ce qu'il entend par là et à quoi je dois m'attendre et si, du coup, j'ai un casier ?
Merci beaucoup.
Un rappel à la loi n'apparait pas dans le casier mais il n'est pas le procureur pour savoir d'avance ce qu'il va decider. Bon, vu le montant du vol et le fait que vous l'ayez payé, ça ne devrait pas aller bien loin.
Mais un rappel à la loi, ça permet de savoir que vous avez deja volé si vous volez à nouveau, là, ce ne sera plus la meme chose.
Donc, que ça vous serve de leçon et ne volez plus, bien mal acquis ne profite jamais comme on dit ! La preuve ;)
comme si les vols commis sans se faire " piquer " ne comptaient pas .....
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux