Constations non faite par la gendarmerie

Publié le Vu 104 fois 0 Par MadameDa
23/08/2019 13:58

Bonjour, nous avons été victime dans la nuit du 1 au 2/08/2019 d une tentative de vol de voiture stationnée dans le garage en sous sol de notre maison avec incendie de celle et début d’incendie du garage avec toutes les conséquences sur les autres pièces de la maison et la présence de 2 personnes qui dormaient dans la maison . Lecoupable a été arrêtée celui-ci s’est est présenté à la gendarmerie le samedi 3/08/2019 pour son contrôle judiciaire car sorti de prison le 4 /07/2019, faits presque similaires sauf pas de maison en cause. Cette personne a été jugée en comparution immédiate. Nous sommes allés au tribunal pensant y aller uniquement pour nous constituer partie civile, mais le jugement a été annoncé.

Le problème actuellement c’est que la gendarmerie n ayant pas fait son travail correctement, ils n’ ont pas entendu mon fils majeur qui dormait à la maison et qui s est réveillé par miracle et nous a ainsi sauvé la vie, je n ai donc pu le représenter à l audience(il était parti v à l étranger le 6/08/2019 voyage prévu). La gendarmerie n ayant fait aucunes constations de l état de la maison, l’affaire a été jugée pour tentative de volée véhicule, destruction du bien d autrui par moyens dangereux pour les personnes, la juge n avait aucunes photos de l intérieure de la maison , elle a juste parler d un noircissement de façade, nous ne pouvons habiter dans notre maison au moins pour 6mois voir plus. Nous nous sommes constituer partie civile mais mon fils alors actuellement n existe pas dans cette affaire, au civil il ne pourra même pas être indemnisé pour les préjudices moraux. Existe-t-il un recours quelconque pour qu on tienne compte de sa vie( c est un être humain et pas un objet). Peut on faire quelque chose contre l incompétence de la gendarmerie ? Contre la justice qui traite mieux les coupables que les honnêtes gens qui n ont rien demander à personne? On veut désengorger les tribunaux, affaire expédiée mais quand une personne lambda se retrouve face à la justice qu elle n’est pas au fait de ce qui l attends, elle se fait avoir, elle se sent plus coupable que le coupable. Pouvez- me renseigner

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.