Consultation boite e-mail d'un collègue

Publié le 27/03/2010 Vu 3279 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/03/2010 23:01

Bonjour,

Je vous expose mon cas de manière franche et ouverte… Je pensais bien me réfugier derrière « j’ai un ami qui » mais bon, allons-y franco.

Depuis quelques temps, j’ai des soupçons de « travail de sape » de la part d’un collègue. Cette personne ayant donné son mot de passe de messagerie électronique à certains collègues dont moi (pour que j’aille chercher un doc sur son PC pour lui envoyer à domicile), je le connais et je me connecte régulièrement à sa boîte e-mail.

J’ai découvert pas mal de messages que j’ai archivé chez moi, sur ma messagerie privée ou en version papier. Ces e-mails s’accompagnent en effet de signes de harcèlement moral verbaux, mais ceux-ci sont difficile à prouver, donc j’ai voulu m’offrir une sécurité.

Je précise, au cas où, qu’il s’agit bien de sa boite professionnelle, et je ne consulte pas de dossier identifié comme personnel.

Quels risques est-ce que j’encours en consultant sa boite e-mail pro ?

Merci d’avance.

27/03/2010 18:47

Bonjour,

Dans la mesure où votre collègue vous a fourni de lui même son mot de passe, vous n'avez rien à craindre.

Par contre, vous parlez de harcèlement. Est-ce à votre encontre ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.