Contestation de PV de stationnement

Publié le 18/03/2011 Vu 2409 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/03/2011 12:41

Bonjour ,
Aujourdhui mercredi 9 mars , je part de chez moi vers 13h et a mon grand etonnement , je m'appercois que j'ai une amende de stationnement de 35euros cause (genant le passage des autres vehicules ) hors en face de chez moi d'important traveaux son réaliser , donc prenant des places de parking donc pas d'autres solutions que de se garer d'un coté en file indienne avec d'autres véhicules . Je m'appercoit donc que je ne suis pas le seul répriménder , hors aucun panneaux ni aucun marquage au sol n'indique de ne pas stationner comme ceci , de plus n'ayant pas le choix a cause des traveaux , et au manque cruel de place dans cette residence .Le lendemain je decide donc de me garer directement a l'interieur de la residence et la de nouveau 35euros d'amende ainsi que d'autres véhicules stationnant a cette endroit , et cette fois si la cause etant ( génant sur un terre plein central non amenager ) et pourtant rien n'empeche encore une fois de se garer ici aucune interdiction aucune signalisation et pour ma part aucune gene .Ma question est donc comment contester ses pv , faut il creer un groupe avec plusieurs personnes de la residence pour contester ses pv ? comment agir fasse a des Pv qui remplisse nos pare brise tout les jours faute de places ? Comment peut on attaquer et surtout contester ses PV qui pour moi sont plus la , pour remplir les caisses de l'état que pour un disfonctionnement meme !!!!!Merci de repondre au plus vite , pour pouvoir engager des procedures .

18/03/2011 12:15

Le premier Pv dit ( Genant le passage ou le dégagement des autres usagers Art 417.10 du CR )
Le deuxieme Pv dit ( Genant sur un terre plein central non aménagé Art 417.10 du CR )
La question poser est comment contester ses deux Pv alors que aucune signalisation n'est indiquer , et que le stationnement de mon véhicule se trouve dans ma résidence et ne gene personnes puisque je suis contre un trottoir et en file indienne comme tout le monde etant donner quil n'y a pas assez de places de parking
Alors je trouve cela injuste de me verbaliser alors que je n'ai pas d'autres facon de me garer .....Alors Aujourdhui je fait appel a vous pour savoir si je peut contester ses Pv et Comment proceder ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.